Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
mercredi 29 avril 2015
Tutto béné, sauf le temps !
Après un bon gueuleton chez nos enfants, nous prenons la route direction la Suisse, les km défilent, le stress accumulé ces derniers jours disparait, ouf ! Nous découvrons un beau paysage de montagne, avec des vaches et des chèvres à cloche !! Nous nous installons à côté d’une maison forestière, c’est calme, pas de cloches aux alentours si ce n’est peut être 2….Ces retrouvailles avec la nature nous font du bien ….On n’a parcouru que 370 KM mais il paraît qu’il n’y a pas le feu au lac…
Nous retrouvons une autoroute au milieu des lacs et des montagnes enneigées, nous prenons le tunnel du Gothard long de 17 km !!!Puis nous arrivons en Italie, sur l’autoroute, rien de spécial, on roule, on paye l’autoroute et on mange des gâteaux. Les paysages sont beaux, et au détour d’un virage, nous voyons apparaitre la mer !!Nous nous installons au camping de Pompéi au milieu des orangers et des fleurs qui diffusent un parfum délicieux ! Notre première visite sera pour le site archéologique de Pompéi, impressionnant par sa taille et son état de conservation !!! y n’en a beaucoup des vieux cailloux !!!! on finit la journée à genoux !!Le lendemain, nous allons nous perdre dans Naples, au milieu des ruelles, des boutiques, des pizzerias et de la circulation incessante !!Le soir, les genoux de Pierre ne plient plus, une bonne nuit arrangera tout ça !!!….Malheureusement, le beau temps nous a quitté, il doit pleuvoir en moyenne 5 jours en avril, nous en sommes déjà à 3 !!! Le pompon : le jour où nous montons en haut du Vésuve !! On n’a pas vu le début du cratère !! Les voyagistes n’auraient pas dû faire l’excursion ce jour là, mais business is business !!! Alors tant pis c’est le jeu, nous reprenons la route pour continuer à descendre, et, comme il pleut toujours, nous dormons dans un bungalow bien sympa sur un camping en bord de mer, en attendant le retour du soleil !
mardi 21 avril 2015
En route pour la Grèce !
De Récemment mis à jour |
Inscription à :
Articles (Atom)