BONJOUR!



bienvenu sur notre blog,

Nous vous invitons à partager nos voyages ....





















jeudi 23 décembre 2010

EL JADIDA & SAFI



Nous passons 2 jours à El Jadida, le camping est près de la ville, cela permet à Tagazou de se reposer pendant que nous nous dégourdissons les jambes. La ville est agréable ; la cité portugaise est entourée de remparts. A la tombée de la nuit, toutes les petites boutiques s’illuminent et toutes les ruelles s’animent ….
Le lendemain , au réveil, nous nous apercevons que le frigo est à 16 ° on a un problème de batterie auxiliaire qu’il va falloir résoudre au plus vite ; on a aussi les pattes de notre échelle qui se tordent à chaque fois qu’on monte (aurait-on abusé des cornes de gazelles et autres pâtisseries , dattes, et autres caouettes ?)Un ferronnier nous fabrique, sur mesure des nouvelles fixations qui résisteraient à un éléphant , ouf ! Pour ce qui est de la batterie, nous trouvons notre bonheur dans une petite boutique d’accessoires de voiture , nos pb sont vite résolus et, c’est le cœur léger que nous nous dirigeons vers Safi. A Safi, nous visitons la colline des potiers, c’est la que travaillent 35 artisans (il y en a 150 dans la région) ; qui vendent leur poteries partout dans le monde . Nous jetons notre dévolu sur un plat de toute beauté, et pour marchander, nous troquons ; ton plat contre un sac à dos , un pull et une petite sacoche en plastic , c’est une nouvelle façon de marchander que nous découvrons !Etant la 1ère cliente de la journée, j’ai même droit à un petit bougeoir en cadeau !!
Nous repartons de Safi sous un vent violent , cela fait deux jours qu’il pleut et vente en alternance, pour le camping, c’est pas top ! Nous aussi, on attend une amélioration de la météo !!
Les photos :
- Des énormes tas d’olives noires et vertes mélangées sont déversés devant les boutiques, ce doit être le moment de la récolte !
- Les auto école à deux volants ! c’est pas banal ! (et le pire est que le deuxième est « actif » !)
- Pierre mange des escargots (ha ce bourguignon !) qui sont juste cuits au court bouillon bien pimenté faudrait même boire le jus, mais là, ça sera pour la prochaine fois !
Je prend la main derrière Catherine pour un deuxième diaporama floral, je ne pouvais pas résister au plaisir de toutes ces fleurs magnifiques ! au passage pour Claude B. un « tout petit » DATURA !


7 commentaires:

  1. Pour le fun, je suis le premier
    Bises à vous
    J&B

    RépondreSupprimer
  2. ca ca m'enerve de pas etre la premiere!!
    ah papa et ses fleurs...
    gros bisous
    audrey

    RépondreSupprimer
  3. a votre retour expo photo obligée!!et si vous voulez vous reconvertir...elles sont trop belles!

    RépondreSupprimer
  4. si beau papa commence le troc ,ça sent l'echange de belle maman contre un dromadaire...

    RépondreSupprimer
  5. ou contre une batterie :-)

    Moi ben j'aimerais pas être celui qui va devoir trier les olives noires et vertes !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à vous deux. Très intéressant et dépaysant votre blog pour nous qui ne connaissons pas du tout l'Afrique. Ce petit mot pour vous souhaiter un joyeux noël. Gros bisous de clarisse et vincent.

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Noël.
    Merci pour les photos d'Essaouira qui me rappelle de bons souvenirs...
    J'espère pour vous que le temps s'est remis ... ici c'est neige et froid, jusqu'à - 8° cette nuit et - 11 annoncé la nuit prochaine.

    Claude et Catherine.

    RépondreSupprimer