Sur le bateau, on nous sourit, on nous parle ou simplement on nous regarde, pas de doute, nous avons quitté l’Europe et son indifférence ! Nous arrivons au port de Tanger, où on passe assez vite, malgré une panne informatique qui n’augurait rien de bon !Sur la route de Marrakech, nous faisons une halte à Asilah, au bord de la mer. On croise d’abord des chevaux, puis des vaches qui se promènent, emmenées par leur vacher.Sur la route, on rencontre des serres de bananiers et bien sur , les camions chargés "made in Africa". Passage au camping de Marrakech ou nous sommes presque des habitués, on en profite pour ramasser quelques coques de palmiers dattier. Un petit tour de circulation dans la ville, et nous arrivons au Riad, ou nous sommes accueillis par Loubna et Asma qui nous offrent le thé. Hicham a changé de Riad. On leur donne les portables. Un petit tour en ville pour acheter des caouettes, et nous repartons en direction de l’ Atlas. Dès la sortie de la ville, le paysage ,nous laisse sans voix. Les montagnes se déclinent dans toutes les couleurs ! Mais nous n’arrivons pas à trouver un endroit pour dormir : il n’y a qu’une route et on n’accède aux villages qu’à pied ou a dos d’âne ! alors, il faut continuer à rouler. Après avoir passer un col à plus de 2000 m, on finit par trouver une petite auberge qui fait camping ( à 1976 m !!), il est 21 heures, il fait nuit, on attendra le lendemain pour découvrir le site ! Nous sommes dans un havre de paix, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, tout est beau, et aucun bruit ne vient gêner la tranquillité des lieux. En repartant, nous embarquons un villageois , on lui évite au moins 4 km à pied, je me talle un peu les fesses, mais ça n’est rien par rapport au plaisir qu’on lui fait !!. En chemin, nous nous arrêtons dans une école pour donner des peluches aux plus petits, l’instit leur fait chanter « la souris verte », mais on n’a pas droit aux photos ; dommage !Le repas de midi se fait au milieu des cailloux, il fait très chaud !! Encore un petit arrêt dans un village typique où se sont tournés des grand films comme Laurence d’Arabie ou Astérix et Cléopatre, et nous finissons par « voirzazatte », heu, non , ouarzezette …….,enfin, vous savez quoi !!
PS : on a eu beaucoup de mal à sélectionner les photos !!Les cristaux blancs , c’est de la fleur de sel
Par contre, tout en haut des montagnes, c’est bien de la neige (brrrr), mais on a aussi beaucoup de soleil, et nous pensons bien à ceux qui en ont besoin et nous leur en envoyons plein !!
Merci pour ces belles photos. Dans notre grisaille (alternance de pluie et de grêle !!) votre soleil nous fait beaucoup de bien.
RépondreSupprimerJ'ai vu Mamie Cécile hier soir. Sa copine rentre mercredi.
Bises.
Ça y est, le soleil et les magnifiques photos!!!!!! On vous envie!!!! Je voulais savoir à qui il fallait s'adresser pendant votre absence pour la réservation du bungalow. On aimerais y faire un tour entre le 24 et 30 août!!!! Gros bisous!!!!
RépondreSupprimerbonjour les baroudeurs
RépondreSupprimerAlors ça y est vous avez retrouvé le roi soleil. Quelle chance.
J'aime trop les chargements de camions marocains c'est top de chez top.
bisous
ps : au fait Pierre, mission accomplit.
Hello !
RépondreSupprimerChouettes photos ! Les marocains auraient ils la solution aux pb de pollution ? Avec eux 2 fois moins de camions sur les routes :-D
Bisous !
Comme d'hab vous nous faites rêver...La photo préférée de Guillaume c'est le chargement de paille!!
RépondreSupprimerJ'aurai adoré chanter la souris verte avec eux...
gros bisous et à très vite!!
Ps ça y est Lucile répond "Zazate" quand on lui demande où elle est mamie??!!
Photos très agréable à regarder, surtout quand on vous voit en p'tites manches courtes !!!
RépondreSupprimerEwan dit: " mais maman des vaches ça ne va pas dans l'eau... et heuuuuuu comme y fait le camion pour avancer avec toute la paille !!"
Je n'avais pas été sur le site depuis vendredi mais quel bonheur de voir ces magnifiques photos!De plus de vous voir
RépondreSupprimerpeu vetus alors que nous on a pluie et grand vent.Profitez en bien.
Gros bisous.
une pensée de preny de françois et isabelle, profitez bien de cet agreable voyage , pleins de rencontre riche en culture et echanges.
RépondreSupprimercathy, bravo pour ton temps au marathon de paris
bisous
amitié
Nous venons de regarder votre parcours. Bon, Corentin a du mal a retrouver tous les n°. (vous en avez fait des noeuds).
RépondreSupprimerQue de km parcourus. Tagazou n'a pas beaucoup de repos. Bonne route, gros bisous.
On vient de retrouver votre trace, nous étions perdus dans notre jardin,et avant cela dans les montagnes savoyardes.On a vu la neige de très près.Et vous,vous êtes dans les gorges de Dadès.Cela semble bien chouette, on attend les photos avec impatience, car c'est flou sur le spot, mais on vous suit....
RépondreSupprimerPensons bien fort à vous.Biz
Une pensée de Lubey de Claude et Pascal, profitez de votre voyage. Nous allons regarder la télé aujourd'hui à 12 H 00 sur TF1. Gros bisous.
RépondreSupprimerwaouh la vedette!Un petit peu Pierre aussi...Vous "tenez bien à l'écran".Sympa....
RépondreSupprimerCatherine tu es arrivé radieuse sur tf1!!!!! Et Pierre la classe aussi!!!!
RépondreSupprimer