Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
samedi 19 octobre 2013
Une bien belle piste !
Nous venons de parcourir 3 jours durant une piste traversant le Djebel Siroua et remontant au pied du Toubkal (point culminant du Maroc) ; paysages superbes et changeants, parfois on se croirait même en Mongolie (n’est ce pas Gaby et Chantal ?) et de belles soirées de bivouac « que du bonheur » comme dirait Pierre. Nous ne nous sommes pas privés en route : barbecue de saucisses, haricots verts frais, petites salades en tout genre, il faut parfois cuisiner sur le capot pour être à l abri du vent. Avant d’ouvrir les portes le soir au bivouac, Michel et Pierre jouent avec leurs petites balayettes.
Malgré tout le matériel de navigation, nous avons une fois de plus perdu la piste et c’est Ali Baba en personne perché sur son âne qui nous a guidé ; nous l’avons suivi pendant au moins 500m ; drôle de convoi, mais rien n’est surprenant dans ce pays où même les ânes portent les poules.
En cours de route, notre experte photographe a réussi à prendre une gerboise, nombreuses dans ces montagnes mais si rapides ! Nous traversons de nombreux villages et c’est toujours un plaisir de marchander avec l’épicier ou de lire les panneaux écrits en phonétique.
C’est le début de la saison du safran et nous avons le privilège de voir les premiers crocus récoltés en altitude.
En chemin nous croisons des « moutons garous », en fait ce sont des jeunes qui se déguisent avec les peaux des moutons tués la veille pour l’Aïd el-Kébir (on ne vous dit pas l’odeur !) et ils passent dans les maisons demander victuailles et dirhams pour faire ensuite la fête entre jeunes ; si on ne donne pas, ils jettent des sorts, alors on a donné 5 dirhams.
La montée au lac Ifni au pied du Toubkal après une longue journée de piste n’a pas manqué de piquant et pour pérenniser l’instant Catherine et Isabelle ont marqué les pierres d’une bergerie (pérenniser jusqu’à la prochaine pluie puisque c’est fait à la craie). Pour redescendre le lendemain matin, Catherine s’est fait un petit entrainement course à pied et bien sûr , vu l’état de la piste elle est arrivée la première et nous a attendu sur une chaise au café.
Nous terminons par la traditionnelle photo de chèvres sur un arganier en arrivant à Taliouine « capitale du safran » où nous nous reposons ce week- end. Bises à tous de la part des quatre baroudeurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
SUPERBES LES PHOTOS!!!
RépondreSupprimerOn a vraiment envie d'y aller... J'espère que le "LOUP-GAROU" n'a pas "croqué" les gazelles.
Gros bisous.
Chantal
Sympa le "mouton garou" plus loup que mouton. Merci pour les superbes photos.
RépondreSupprimerBisous.
MFT
Super photos! Je vois que même en 4x4 ce sont les femmes qui préparent la cuisine!
RépondreSupprimerPlein de gros bisous, ici tout va bien, on attend la neige avec impatience pour pouvoir chausser les spatules!
Profitez bien et restez prudents!
Céline (Grenouille)
On n'a pas voyagé beaucoup avec la balise Spot aujourd'hui, faudrait voir à appuyer un peu plus sur le petit bouton. 2h00 entre deux points Gps, ca fait pas "bezef" .
RépondreSupprimerBizzz à vous 4
il nous faut bien des pauses repas, celle-ci devait être courte mais il faut du temps pour une omelette (y penser, chercher les oeufs, chercher les légumes, se rappeler qu'il faut à boire....le bonheur des restos locaux mais dans un cadre idyllique) en plus c'était notre séparation avec Isa qui partait sur Agadir pour son retour en France. Pour une fois c'est moi le rédacteur,
RépondreSupprimerbises à tous et n'hésitez pas à faire des commentaires....
Belle excuse le repas... Mon œil!!!
SupprimerEt Michel? Il revient avec vous?
Bisous de nous 2
Chantal
Déguisement en peau de bête fraichement zigouillée, faut oser !
RépondreSupprimerPerso je préfère voir les biquettes dans les arbres :-)