Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
samedi 2 mai 2015
Magnifique ETNA !!!
Coucou tout le monde !!
Tout d’abord, oui la pizza était plus grande que l’assiette !! et oui j’ai tout mangé, faut pas gâcher !!!
Petit message personnel à notre plus jeune lectrice :coucou princesse Sarah, que l’on soit en Italie, en Sicile ou en Grèce, nous aussi on t’aime très très forte !!
Le soleil est revenu !!
Nous continuons la descente de l’Italie, la route est belle, elle serpente entre la mer et la montagne. Nous décidons de passer en Sicile rapidement, notre priorité est la visite de l’Etna, car il faut dire qu’on est un peu frustrés du Vésuve !!! Après un petit passage sur un ferry, nous posons les roues à Méssine (non, on ne va pas pêcher la sardine !!)La Sicile sous le soleil est magnifique, verte, montagneuse, relief bien découpé … Après un beau bivouac dans la campagne au milieu de jardins, nous partons à la découverte de l’Etna. Pierre est excité comme une puce, la route passe au milieu de coulée de lave, nous trouvons les premières neiges à 1700 m. La visite commence par une montée de 1000 m en funiculaire, puis nous empruntons un bus 4X4 qui nous emmène à 3000 m pour découvrir le volcan dans toute sa splendeur, il fume, du souffre s’est déposé autour du cratère le plus haut, la lave fait des dessins harmonieux !! Pierre est sous le charme, il a des yeux d’enfant, il ne quitte pas le guide, même lorsque celui-ci répète en anglais ce qu’il vient de dire en français !!!Les différentes éruptions (dernière grande coulée en 2011, le nouveau cratère crache depuis 2012 et la dernière éruption date d’i l y a deux mois à peine) modifient a chaque fois le relief et les endroits ou l’on peut circuler. C’est très impressionnant ! Pierre vous racontera plus en détail cette journée inoubliable, mais il va falloir prévoir du temps….Nous finissons notre rapide incursion en Sicile par la visite des gorges de l’Alcantara, magnifique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou!
RépondreSupprimerC'est bien de faire un long voyage parce qu'on peut aller dans tous les villages et voir la neige.
Je t'aime papi et mamie. Au revoir, je vous fais des gros bisous
Coucou tout le monde belle photo merci d'avoir parler de moi.
RépondreSupprimerJe vous aime de tout mon cœur gros bisous
C'est très beau... Je pense que la Sicile sera bientôt une destination.
RépondreSupprimerBisous
coucou Gabcha pourquoi vous avez un triangle vous quand vous mettez un commentaire ? Pour ce qui est de la Sicile, à consommer sans modération !!! je connais qq un qui pourra vous faire visiter l'Etna !!!!! (LOL) bisous
RépondreSupprimerCoucou. Que de belles photos ça donne envie d'aller faire un petit tour en Sicile. Les paysages sont superbes et c'est très bien que le soleil soit revenu. Gros bisous
RépondreSupprimerSalut la bande des 4
RépondreSupprimerNous vous avons à l'œil!!! Attention à la rapine des fruits ça peut coûter cher...
Ne faites pas trop de vagues demain.
Bizzzz les Gabcha
PS: pour le triangle c'est pour se faire remarquer...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe message précédent a été supprimé, y avait doublon ....
RépondreSupprimer