BONJOUR!



bienvenu sur notre blog,

Nous vous invitons à partager nos voyages ....





















mardi 8 novembre 2016

MERCI NEW-YORK !!


le diaporama du Marathon, c'est là!!!

Le Jour du Marathon , l'aventure commence pour moi dans le ferry d 'où je découvre la Statue de la Liberté ! Nous embarquons ensuite dans des bus , la NYPD nous fouille avant de nous laisser rentrer sur le site.puis nous nous dirigeons vers les villages Marathon. On est classés par couleur puis par numéro de vague c'est assez facile de s'y retrouver et d'avancer...on s'installe alors comme on peut pour dormir, boire, manger,discuter,chanter.....il y a encore 3 h à attendre!  Je trouve deux personnes qui on les mêmes couleur et vague que moi alors on reste ensemble, et ils me donneront le top lorsqu'il faudra avancer vers la ligne de départ. Avant d'entrer dans le couloir de départ, il faut se débarasser de toutes nos fringues, des immences containers se remplissent à toute vitesse, les vêtements seront distribués aux démunis ! J'ai la chance d'être au début du couloir, je vois le pont, il est vide, la première vague est partie depuis 20 mn ! c'est à notre tour de s'élancer, après l'hymne national, un coup de canon met nos jambes en action ; un hélico nous amène des rafales de vent, un bateau pompier lance des gerbes d'eau qui font naitre un arc en ciel, et moi je cours sur le pont Verrazano ; crazy !! dés la sortie du pont, nous sommes acclamés, encouragés, félicités par une foule immense qui ne désemplira pas tout au long du parcours ! la musique est partout, même les chorales des églises sont dehors et chantent pour nous ! il ne me reste plus qu'à me faire porter par la foule, je ne vois pas les ravitaillements arriver, il y en a tous les miles, on boit tout le temps ... en plus, je n'entends pas ma montre bipper au km pour me donner mon temps, alors, je cours au feeling, et I feel good !!! so good !!
A l'arrivée, nous sommes accueillis avec les applaudissements des organisateurs, les "congratulations" dureront pendant tout le km qu'il nous reste à faire pour quitter la zone sécurisée ; quelle aventure , quel bonheur !! Merci New York !!


et le diaporama de la ville, c'est là!!!


Le lendemain, remis de nos émotions, où presque, nous partons visiter une nouvelle partie de Manhattan : le pont de Brooklyn, l'hotel de ville, un passage dans China Town, Battery Park et ... la "grande dame" comme ils disent : la Statue de la Liberté. Elle est superbe sur sa petite ile au milieu de l'Hudson, il fait un temps superbe qui laisse apparaitre ses si belles couleurs !! Nous nous arrêtons aussi sur Elis Island, là ou tous les immigrés débarquaient. Nous finirons notre journée en visitant le World Trade Center, on monte au 102 ème étage ..... pour découvrir, à la tombée de la nuit, les lumières de la ville !! c'est grandiose, le mot est faible !
Nous prevoyons déjà notre journée de demain, alors que les USA s'apprêteront à vivre une grande journée !!!


3 commentaires:

  1. Qu'est ce que ça donne envie !! put.. bougez pas j'arrive. Hein quoi Véro elle est pas d'accord et m.... Un gros bisou à notre championne, oui à toi aussi Pierre.

    RépondreSupprimer
  2. ca fait tout bizarre de vous voir a coté de la statue de la liberté !
    On dirait que le repos post marathon n'aura pas ete tres long, vous attaquez vite les visites.
    profitez bien,
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. New York, c'est déjà sympa, cela rappelle des souvenirs, cela donne envie d'y retourner, mais qu'est ce que c'est magique de nous faire partager de plus près cet événement planétaire qu'est ce marathon!On suivait le petit cc sur la carte et maintenant on voit les photos...SUPER. GENIAL. MERCI.Croquez bien la pomme avant de continuer votre voyage.Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer