Pour quitter l'Espagne, nous empruntons la route de Malaga (hmm !) nous voyons quelques bouquetins en bordure de route, mais la photographe n'a pas le temps de dégainer !Nous camperons à Coin , parce que, comme dit Sarah, faut aller au Coin de temps en temps, c'est comme ça !!
Puis Garminette nous méne directement a Los Barrios, à l'agence Viajes NOrmandie pour l'achat de nos billets de bateau (merci aux bloggers papy et mamy en afrique pour le bon tuyau); nous y rencontrons des tas de camping carristes français habitués a aller au Maroc, chacun nous recommande une ville, un endroit à ne pas manquer (hé, les gars, faut pas oublier que début avril, on est de retour en Lorraine !!)
avant de quitter le continent, nous allons nous ballader au pays des bobbies (Gibraltar), histoire de boire une dernière bonne pinte, de faire ami ami avec les singes qui y vivent en liberté, et de faire notre photo au phare de bout de l'Europe. Puis nous embarquons pour une heure de traversée,un rêve est en train de devenir réalité.
Nous arrivons à Ceuta et plongeons directement dans le Maroc, au poste frontière (un grand moment) , puis, sur les conseils de Bernard (rencontré la veille) nous filons direction Rabat sur les 15 premiers km, nous rencontrons des points de controle a tous les carrefours, il s'agit sans doute d'un déplacement officiel, a moins que ça ne soit pour nous ?
NOus empruntons l'autoroute tout de suite , pour nous rendre compte, péage, que nous n'avons pas un dirham en poche (c'est ballot !)
difficile de donner une image positive de notre arrivée, les campements sont difficiles a trouver (il vaut mieux être en milieu securisé camping ou parking d'hotel gardé), et la circulation en ville est "folklorique", ça vaut le perif parisien ; de plus Garminette nous fait des misères, et Pierre est maintenant GPC guidé par cathy, ce qui n'arrange rien !)) mais nous gardons le moral, demain nous recupérons nos visas pour la Mauritanie et nous allons pouvoir commencer à lambiner .
commentaires du chauffeur :
Garminette, c'est pas du gateau mais GPC ... finalement joker!, elle est à coté de moi et on a quelques milliers de km à faire ensemble!
on essaye la prochaine fois de vous passer un petit film de la circulation en ville, croyez-moi, c'est vraiment quelque chose de difficilement racontable!
Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
c'est incroyable tt ca!!
RépondreSupprimeren tt cas papa prend soin de ton GPC je suis sure qu'il n'y a pas mieux sur le marché!!
et bravo à vous pour les images qui defilent!!ca y est vous savez faire un diaporama!!
et sur la route comme dirait Sarah, ya qu'a klaxonner:"en voiture simone c'est toi qui conduit, c'est moi qui klaxonne!"
audrey
Wow, je vois que vous maîtrisez tous les 2 le blog! C'est cool, et en plus, vous mettez des news souvent!
RépondreSupprimerMaintenant que vous avez changé de continent, l'aventure commence vraiment! J'espère que vous avez chaud, parce que pas moi =)
Mimon
Bonjour à vous!!
RépondreSupprimerC'est Christelle ( CLAIRE ) et Nico, on pense bien à vous!!profitez de ces magnifiques paysages et merci de nous en faire profitez.
Chez nous en Bresse, ayez l'hiver s'est bien installé, on a de la neige..
Gros bisous!!
SALUT !!
RépondreSupprimerBien arrivé sur le sol Africain !! ce n'est que la 1ère étape, cela va devenir de + en + folklorique , attention aux radar il y en a partout !! A+ pour la suite de l'aventure .
PAPY (papyetmamyenvoyage)
trop trop beau !
RépondreSupprimerÇa fait drôlement envie...! vous êtes maintenant presque à Casablanca ! Y'a pu qu'a attendre votre Yoyo hein :-)
Gros gros bisous !
J'attends avec impatience le fameux film illustrant les performances de GPC :)(serrez à gauche, ah non il fallait tourner à droite après le dromadaire)
RépondreSupprimerEn tout cas ce blog et vraiment super pour avoir des nouvelles illustrées! Félicitation BM!
Bonne route à vous deux! (attention, traversée de chèvres!!!)
Bisous
Elodie
Merci pour ces très belles photos ! Nous voyageons dans nos fauteuils (malheureusement !).
RépondreSupprimerBisous.
Claudine
J'adore la photo de Catherine en plein footing!!!Jusqu'au bout du monde elle courra!!!Bisous à vous!!!!Céline (filleule). Je précise car il y en a peut être d'autre de Céline!!!
RépondreSupprimerIl y en a en short, et d'autres en doudoune qui découvrent le monde... Nous nous avons chaud dedans et froid dehors dans notre NE, mais qu'est-ce-qu'on est contents de suivre vos aventures, de découvrir ces photos anecdotées, on vous suit et on ne vous lâche plus. Cà fait chaud au coeur
RépondreSupprimer