Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
vendredi 10 décembre 2010
VIVA ESPANA !! (et l'usage du WIFI!!!)
En route direction l’Espagne, nous voulons faire escale à Barcelone ; le plus dur : nous garer en ville (Tagazou ne rentre pas dans un parking souterrain) nous ferrons une petite ballade à pied puis nous partons à la recherche de la cathédrale ; après avoir bien tourné, nous arrivons devant elle pour nous rendre compte qu’elle n’a rien d’extraordinaire (celle de Metz est bien plus jolie !) et l’église qu’il ne fallait pas manquer c’est la « Sagrada Familia » à l’autre bout de la ville , tant pis , on abandonne.
Direction donc Valence, encore une grande ville que nous décidons d’éviter (Tagazou n’est pas un rat des villes)nous poursuivons donc notre chemin.
Comme nous devons être un brin masochiste, nous tentons une entrée dans Alicante (pas si grand que ça croyait-on !)Tagazou ne rentre toujours pas dans un parking souterrain, heureusement, après x tours de ville, la police nous laisse stationner sur une place pour handicapé ! quelle courtoisie !!!
Des champs de clémentines bordent la route à perte de vue, laissant de temps en temps la place aux palmiers , nous camperons au bord de la mer Lorsque nous quittons le camp, il fait 20° (il est 10H°),le ciel bleu et le soleil nous laissent espérer une bien belle journée … nous prenons le repas de midi sur la plage à PUERTO DE MAZARRON, et pour ma part(cath) ça sera le premier bain dans la méditerranée , vivifiant, mais quel régal ! En repartant, nous découvrons des km de serres à tomates et des immenses champs de salade, nous entrons en Andalousie.
pour ce qui est des calculs de température, finalement on lit le thermomètre, c'est plus simple! et pour le retour ce n'est pas pour tout de suite la date n'est pas encore fixée...
quelques commentaires sur les diaporama :
nous avons rencontré notre premier animal sauvage, fièrement installé sur une colline, tout s'est bien passé!
vous pouvez constater que mes conditions de travail ne se sont pas améliorées!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
que de choses à dire!!
RépondreSupprimerdeja maman on t'a vue ds le gros arbre!!et la lampe frontale pour aller sur l'ordi il fallait oser!!
bon en tout cas vous nous donnez envie avec ces paysages!!
vive la douche!!
gros bisous
audrey
Buenos dias (on pense ?)
RépondreSupprimerQue de détails.....impressionnante la rédactrice!!!
C'est facile de nous annoncés de belles t°c vous allez vers le grand sud !! même pas jaloux....
Bonne continuation.Hâte de voir vos prochaines photos.
Gros bisous.
C'est vraiment super!!!On pense tous à vous et éclatez vous!!!
RépondreSupprimerNous vous suivons.
RépondreSupprimerBelles photos à ne pas regretter les cours de danse...Bisous. Nous vous suivons avec enthousiasme.
RépondreSupprimerMoniq
Merci d'illustrer votre périple de façon si intéressante (commentaires et photos). Nous continuons a vous suivre avec envieeeeeeeeeee !!! Oh oui oh oui !!!!!!
RépondreSupprimerCatherine et Claude
Un petit bain pour prendre la température de l'eau avant la traversée ? Et bien nous aussi, on a les pieds dans l'eau et on se roule dans la neige. Cela tourne même au bain de boue. Tout ce qu'il faut pour une bonne santé. Donc pas jaloux du tout (enfin presque...) NA !
RépondreSupprimerJ'ai oublié de signer mais c'est ta filleule Céline pour le commentaire du 10 décembre à 19h54!!!hihi!!!J'oublierais pas la prochaine fois!!!Bisous à vous!!!
RépondreSupprimerMerci de nous faire voyager avec vous.Hâte de voir la suite pour continuer à rêver !!
RépondreSupprimerbisous à vous 2
Renzo et Sandrine
Super l'article, avec diaporama et tout ! on en oublierait presque les difficiles conditions de travail de Maman. La photo dans la tente avec la lampe frontale est juste TROP BIEN :-)
RépondreSupprimerPapa, tiens bon, encore 1 000 bornes et tu devrais commencer à oser te baigner ...
Gros bisous à tous les 2
Quel dommage qu'on ne puisse pas vous aider à trouver le bon coin pour camper. On vous suit via Spot presque en temps réel et on vous voit faire demi-tour, revenir sur vos pas à la recherche du camping près de la mer ... vous êtes à moins de 2 kms et vous ne le trouvez pas ... nous on le voit ... comme ce soir au bout du Boulevard Prince Moulay Abdellah qui n'en finit pas! Quand vous savez pas demandez nous ! Allez courage !
RépondreSupprimerClaude et Catherine.
Un petit coucou de Paris où nous sommes sous la neige! Merci pour l'alimentation régulière de ce blog qui nous permet de vivre par procuration ce raid avec vous. Ce doit être une formidable expérience. Nous pensons trés fort à vous et attendons avec impatience les futures photos et commentaires... A bientôt. Else et Véronica
RépondreSupprimercoucou de pont a mousson
RépondreSupprimerjean jacques et christiane