Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
jeudi 6 janvier 2011
REPRISE DU VOYAGE, AGADIR, TAN-TAN
Marrakech, Agadir, Tan-tan
Nous quittons Marrakech après nous être assurés que les 6 réfractaires au retour (et oui, ils se sont fait payer une journée supplémentaire dans un hôtel 4 étoiles de la palmeraie en attendant la réparation de leur avion) ; donc après avoir dit au revoir à tout notre petit monde, nous nous mettons en route vers Agadir. Sur la route , les amandiers sont en fleur ; nous arrivons à Agadir de nuit, c’ est une ville nouvelle , très touristique, avec une plage de 6 km de longueur !
NOus nous remettons en route le lendemain matin, en direction de Tan Tan . A midi, nous prenons notre casse croute dans un coin a priori désert, Pierre sirote sa bière à l’ombre d’un palmier. Tout à coup, nous voyons arriver un homme sur son âne , il vient nous saluer, et on s’aperçoit que son français est limité ; donc après quelques paroles, il continue son chemin . A son retour, il nous dit « vient à la maison » Ne sachant pas si on avait bien compris, nous lui parlons d’autre chose, mais il veut vraiment qu’on le suive . Tagazou emprunte donc le chemin de cadichon, et cahin-caha, nous arrivons jusqu’à chez lui. Sa maison est simple, mais de toute beauté ; sa femme , qui parle français, nous propose de manger le couscous (impossible, on vient de manger), nous buvons donc le thé dans le salon, assis par terre sur des gros coussins, ils veulent nous garder pour le soir, nous proposent l’accès à leur salle de bain …. Après avoir fait le tour de leur potager, nous repartons avec 3 navets et 2 œufs que j’ai ramassé moi-même dans le poulailler . Quelle générosité, quelle belle rencontre !
Sur la route nous croisons surtout des camions (non frigorifiques)qui transportent du poisson recouvert de glace ; régulièrement, on croise des « aires de dégazage » où ils vident le trop plein d’eau dû à la fonte de glace, en plein après midi (il fait maintenant 28° la journée) on sent venir les aires avant de les voir !!!!
Nous arrivons à Tan-Tan par un beau rond point décoré de 2 dromadaires géants ! nous montons le camp au bord de la mer ….
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
que d'aventure et quelle belle histoire!vous allez finir par vous faire adopter!
RépondreSupprimervous etes quand meme parfois au milieu de nulle part c'est trop génial!et pour papa sous le palmier trop dure la vie!!
profitez du chaud et papa ne regarde pas trop le poisson ds les camions!!il sera quand meme bon ds ton assiette!
gros bisous
C'est incroyable à quel point les marocains peuvent être généreux ! (et on peut raisonnablement imaginer que cela sera pareil dans une bonne partie de l'Afrique)
RépondreSupprimerGéniaux les commentaires .... et les photos qui vont avec, on s'y croirait !!!!
RépondreSupprimerVivement la suite.
Claude et Catherine
c'est genial vous voyez tous plein de personne simpathique .catherine de voila fermiere.nous pensons bien a vous et ont vous suis .gros bisous a bientot roger martine
RépondreSupprimerpour commenter les propos de Johan, seuls les 3 Marocains de notre avion réparé on été interceptés par la douane française à notre atterrissage à Roissy, No comment !
RépondreSupprimerEt la France se dit terre d'accueil ?
On a vu ce que hospitalité veut dire lors de notre séjour à Marrakech, on devrait en prendre de la graine ... Mais votre voyage et les rencontres sympas ne sont pas finis, et nous savons que vous donnerez LA bonne image du Français.
merci pour tous ces commentaires, on en attend d'autres, les pagnotins sont bien silencieux (allez Marie-Claude prend ton courrage à 2 mains!)
RépondreSupprimerVous nous faites rèver,le soleil le paysage les rencontres ,feront partis de vous ,et seront une source inépuisable pour votre avenir,vous réalisez ce que peu de personnes osent,et vous nous en faites profiter ,merci à vous deux ,soyez très prudents ,nous vous suivons de près
RépondreSupprimerBeau reportage
RépondreSupprimerDu rêve,des relations humaines tel que tu les aimes, des souvenirs
Bonne route, prenez soin de vous§
J&B
Eh oui nous avons encore beaucoup de chose à apprendre au niveau de l'hospitalité...
RépondreSupprimerBonne route.
Bonjour!
RépondreSupprimerUn petit message pour déjà vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous les 2!
Il semble que vous fassiez un voyage extraordinaire alors je vous souhaite de faire le plein de souvenirs, de rencontres, de découvertes, de bonheur... Bref, tout le plaisir que cela peut procurer!
Gros bisous à vous 2
Sophie
de Jean et Nicole .(.suite info. du 20H.) soyez encore plus prudens , de nouveaux problèmes se font jour , des fous habitent l' afrique et sont de plus en plus actifs .. bises a vous deux
RépondreSupprimer(périple votre dans prudents soyez :trad.)كن حذرا
RépondreSupprimeret ce n'est pas facile de droite à gauche !
Slt les africains..........
RépondreSupprimerbonne ete heureuse année à vous deux et bonne route
JEAN MARIE ET ISA
de Nicole et Jean ,alors les baroudeurs, on fait de la plage , déja trois jours au même endroit ?? dix fois par jour on vérifie votre position ... Bises
RépondreSupprimer