Avant de quitter Tan-Tan, un pêcheur vient nous proposer sa prise , le repas du soir est tout trouvé ; Pierre commence à avoir des ouïes à la place des joues !!
Nous retrouvons nos copains hollandais, et ensemble, nous prenons le chemin de Laayoune. A mi-chemin, nous campons dans un camping berbère au milieu de nulle part ….nous campons sous des milliers d’étoiles ;c’est beau à couper le souffle ; quelques photos valent mieux qu’un long discours …
Le lendemain, nous repartons à 3 véhicules, Yannis, un belge de Liège se joint à nous . Nous rencontrons beaucoup de contrôles de police, ils vérifient à chaque fois nos passeports et l’on doit laisser des fiches de renseignements à chaque poste . Nous campons à Laayoune dans un endroit sans aucunes commodités, les bivouacs se suivent et ne se ressemblent pas …
Le matin, nous reprenons la route direction Darkla, la dernière ville avant la frontière Mauritanienne .
il est 10 h , il fait déjà 30 °, nous avons 500 km à faire ! Les dunes ont laissé la place à un paysage de sable tout plat, avec des gros cailloux et quelques petits arbustes. Pour le pique- nique, nous quittons la route pour rejoindre la mer. Pour les anciens de Djibouti, c’est comme si on traversait le grand barra et qu’on arrivait aux Sables blancs … Après un petit plouf, il faut repartir, la route est longue !! En fin de journée, c’est officiel, j’ai les fesses plates mais je me console car demain, c’est journée repos !
sacrés paysages...
RépondreSupprimeren tout cas vous etes vraiment au top ds vos costumes de baroudeurs!
alors la clim ds la voiture??courage aux fesses de maman!!
Vous avez fait une belle performance avant hier, 500 km en une étape. Vous vous approchez des 10000km.
RépondreSupprimerPour la suite, attention! la Mauritanie ça craint, restez groupé en zone côtière.
Bonne route
Jocelyne et Bernard
Effectivement ca a des airs de grand barra ! y'a même les camions surchargés :-)
RépondreSupprimerC'est cool que la caravane s'agrandisse ! restez groupir !
Gros bisous
Nous découvrons l'actualité avec surprise, après avoir regardé les conseils aux voyageurs donnés par le Ministère Français, nous allons adapter notre parcours, ne vous inquiétez pas, nous restons prudents au maximum.
RépondreSupprimerpassez par la SUISSE c'est assez calme en ce moment.biz
RépondreSupprimerok, mais meme GPBM, ca vq etre dur , de passer par la suisse
RépondreSupprimerbonne fete gendre adore
Paysages magnifiques,(ah ce désert!....)Nous sommes contents et rassurés que vous soyez accompagnés de potes à la mine bien sympathique.Ne dites pas que vous êtes français, mais simplement de gentils pagnotins en balade.Attendez nous , attendez nous ......On revient....
RépondreSupprimerContents de voir que vous êtes au courant de l'actualité et merci de nous rassurer. Mais que cela ne vous empêche pas d'en profiter et de nous faire baver devant de belles photos !
RépondreSupprimerClaude et Catherine.
chers cousins,j' espère que vous ne rencontrez pas trop de problèmes mais c' est bien que vous soyez au courant de ce qui se passe.Mon grand Pierre tu vas nous faire frémir de peur et toi Catherine comment es tu? Allez soyez très très prudents et gros bisous.
RépondreSupprimerMichelle et Bernard.