10 heures tapantes, les 3 véhicules quittent Dakhla en direction de la frontière.
Le désert nous fascine toujours …..
A midi, nous passons le Tropique du Cancer
Le sol est maintenant recouvert de petites plantes rouges qui courent sur des kilomètres !
Pour manger, nous nous approchons de la plage, le sable est si beau et si fin …. Que les deux land s’y enlisent !!!Perception des pelles et autres plaques de désensablage et après plus d’une heure d’un combat acharné, l’homme sort vainqueur de la machine !!
Le soir, nous rejoignons une auberge ou se rencontrent les touristes entrant et sortant de la Mauritanie, nous prenons les informations récentes sur les événements pour décider de notre itinéraire . Nous vous donnons donc rendez vous en Mauritanie, ne vous inquiétez pas, NOUS SOMMES TRES PRUDENTS !
Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
Bien pris note de ton mail
RépondreSupprimerComme on dit : "Tapes la mef"
Bises
J&B
vive le sable!!soyez prudents!on vous surveille de tte facon!
RépondreSupprimerbisous
audrey
Wouaw! ça devient de plus en plus chaud!
RépondreSupprimerVous avez essayé de faire rentrer un dromadaire dans Tagazou? Il le font chez Toyota, alors pourquoi chez Land Rover ça ne marcherait pas? :D
J'espère que vous avez réussit à charger les cartes sur le gps ;)
Bisous et bonne continuation
Nicole Nous voila rassuré vous savez gérer toutes les situations meme s'enliser dans le sable.Vos photos sont impressionnantes Comme dit Audray nous vous surveillons Gros bisous à vous deux
RépondreSupprimerMouhahahaha planté dans le sable !
RépondreSupprimerFallait bien ça pour apprécier les fonctionnalités de Tagazou. En tout cas je suis sur que c'est Maman qu'a fait le plus dur :-) héhé
photo 9, à quand de vous voir planter le drapeau sur la lune ?
RépondreSupprimerMon commentaire reste sans voix. Votre bonheur!C'est magnifique!Et ces photos...Que notre existence ici est bien terne.Bisous. Onest avec vous.
RépondreSupprimerMoniq
Attentions en Mauritanie ... les plages semblent accueillantes mais les rouleaux sont traites ...
RépondreSupprimerbonne route !
Pour répondre à Simon, oui, nous avons réussi à récuperer la cartographie du Maroc grâce au dépositaire Garmin ; pour ce qui est de la Mauritanie et du Mali ; Maurice, notre coéquipier, en plus d'être un excellent cuisinier, est informaticien, il devrait pouvoir faire quelque chose pour nous !!
RépondreSupprimerj'espère que tu as moins froid (NDLR : ilest en suède) peut être la dame des neiges a t elle disparu ? Vive internet qui permet de telles echanges !!
Héhé vous allez vous retrouver avec une garminette qui parle Neerlandais !
RépondreSupprimerBonjour à tous les 2. Nous vous suivons toujours avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. Bonne continuation dans votre tourisme africain et surtout une très bonne et belle année 2011. Gros bisous de Clarisse et de Vincent.
RépondreSupprimerSuperbe photos!!!Nous avons parlé de vous ce week-end avec les vosgiens!!!On a vu toute la famille c'était super!!!On a bien pensé à vous!!!Et de plus on a eu du soleil!!!Continuez à nous faire rêver c'est génial!!!gros bisous céline et anthony
RépondreSupprimer