Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
mercredi 16 février 2011
La superbe Petite Côte...
A Tambacounda, nous quittons une fois de plus nos amis Hollandais, ils partent vers le mali, alors que nous continuons notre petit bonhomme de chemin au Sénégal. Après Kaolack, nous devons prendre un bac pour traverser le Saloum, Tagazou se retrouve coincé au milieu des véhicules embarqués(faut que ça rentre ou que ça dise pourquoi !), Pierre ne peut même plus sortir pour profiter du paysage. Nous rejoignons ensuite l’océan que nous longerons jusqu’à Dakar . Nous faisons une première halte à Mbodiène ou nous trouvons une auberge accueillante (tenue par un français), c’est l’occasion pour nous de discuter avec plusieurs français installés au Sénégal depuis … plus de 30 ans. Après un bref passage à Sally Portugal, nous rejoignons Toubab Dialao ou nous sommes surpris par l’architecture de l’ensemble hôtelier mais aussi culturel Sobo-badê. La petite côte est très , très belle, mais très très touristique , et après autant de temps passé à traverser des petits villages, ou des villes très peu touristiques, nous sommes un peu paumés, et mal à l’aise au milieu … de tous ces blancs qui garent leurs gros 4X4 devant leurs grosses maisons bâties au milieu de grands complexes hôteliers!!! Nous arrivons à Dakar ou nous retrouvons Yannis, notre ami Belge, qui s’est fixé dans la ville pour quelques temps. Nous devons renouveler notre passavant (autorisation de circuler pour la voiture) auprès du service des douanes, et nous avons la mauvaise surprise d’apprendre qu’il nous reste 3 jours pour quitter le pays! Nous n’aurions jamais dû obtenir notre premier passavant de 10 jours !! Peut être y aurait -il eu moyen de négocier, (Yannis a discuté pendant 3 jours complets pour obtenir une autorisation de 3 mois)mais il aurait fallu entamer des discussions très longues et très pénibles, nous nous débrouillerons donc pour être en Mauritanie dimanche …
Commentaire des photos :
- Les filles , pas de panique, je distribue le Maggi en rentrant !
- Lors de nos pique-nique, en pleine nature, nous avons toujours la visite de bergers à qui nous donnons de l’eau et quelque chose à manger
- Dès fois, internet, ça marche mieux dans les buissons …
- Un petit bémol pour la plus grande distraction …..
- Ben oui, des fois, on est contents de voir une plaque d’égout !
- Pour Ewan et Sarah, les drôles de bêtes, ce sont des moutons !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
vous pourrez venir ds les vosges à votre retour: pas de gros 4x4 ni de grands hotels...!
RépondreSupprimersejour court au senegal ms vous avez encore d'autres choses à decouvrir ailleur!
au fait y'a des coiffeurs au senegal...??!!
bisous a vouos les futurs mauritaniens!
prochain commentaire apres le visionnage des photos par sarah
hello,
RépondreSupprimertoujours de très belles photos!!! avez vous vu le "lac rose"?
au fait le traitement contre le paludisme ( pas trop difficile à prendre?)
profitez en bien
bonne route
bizzz
isabelle et françois
Photos toujours aussi belles, mais celles de la plaque mussipontaine et des superlatifs de la vie et la Maggi sont très originales.En fait partout où l'on va, on retrouve toujours un petit bout de chez soi.Nous avons une jolie phrase pour vous, pour opiner sur ce que vous vivez là bas."ouvre l'oeil et regarde,tu verras ton visage dans tous les visages.Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix(d'un poète libanais 1883-1931: khalil Gibran)
RépondreSupprimerZarb les moutons mais après tout c'est pas comme si il savaient besoin de la laine pour faire des pulls ! mouhahaha
RépondreSupprimerbisous bisous !
Coucou,
RépondreSupprimerEwan a su reconnaître les montons !!! Les camions, les bus (même ceux qui tombent...photo n°10);
L'hôtel trop cool, on veut l'adresse !!
Pr la cabine téléphonique....heureusement les portables existent.
Grosses bises.
salut les baroudeurs. meme si j'ecris pas beaucoup , j'ai suivi votre périple si bien raconté depuis le début et félicite cathy et pierre pour la narration du voyage.
RépondreSupprimermagnifique à n'en pas douter
bon voyage de retour chez les gaulois .
le cricri d'pââgny
ils sont beaux les moutons!
RépondreSupprimerje t'aime tres fort papy et mamie
et bonne année...vous connaissez la suite!%
pas de lac rose pour cette fois, les autorités sénégalaises ne nous en ont pas laissé le temps!
RépondreSupprimermais nous avons malgré tout découvert d'autres choses bien sympa, à voir la prochaine mise à jour!
les moustiques sont bien la, heureusement nous avons notre traitement anti-palu, pour le moment bien supporté.
Et bien on peut voir que les bus viennent du monde entier!!!Pour la bouche d'égout pas mal!!!Les paysages magnifiques!!!Pfff nous il fait pas beau!!!Bonne route!!!Bisous de toute la famille claire!!!
RépondreSupprimer