Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
lundi 21 février 2011
les derniers tours de roues au Sénégal ...
Nous quittons Dakar par la route de la corniche ; c’est une superbe avenue qui surplombe la mer, bordée de palmiers, ou circulent pas mal de voitures mais aussi très prisée par les joggers et autres sportifs qui font leurs abdos et assouplissements entre le bord de la falaise et la route(rassurez-vous, c’est très large !). Nous arrivons à Yoff où se trouve la fameuse statue représentant la famille symbole du renouveau de l’Afrique , qui a été inaugurée l’an dernier. Nous prenons la direction de Thiès et pique-niquons au bord d’un petit village sous les manguiers ; après quelques minutes, les enfants commencent à venir nous voir, mais ils ne parlent pas le français sauf un garçon qui s’improvise interprète et qui, au bout d’un moment, chassera les autres (en les coursant , mais sans méchanceté) pour nous laisser manger tranquille. Lorsque nous repartons, tout le monde est là pour nous faire des signes de la main. En route pour Touba ou nous voulons visiter la grande mosquée !! On m’accoutre d’un voile et d’un espèce de paréo pour dissimuler mes jambes, c’est à ce prix là que , soit disant, je pourrais rentrer dans la mosquée … En fait , notre « faux » guide, nous a simplement fait faire le tour (qu’on aurait été capables de faire tout seul ! ) l’entrée de l’édifice nous étant interdit (du moins accompagné par cette personne là)!Le soir, nous bivouaquons dans la campagne, non loin de 2 petits hameaux. Nous assistons à un magnifique coucher de soleil, alors que de l’autre coté, la pleine lune fait son apparition ! c’est bô. Le matin, les habitants des villages sont là, il y a même une fille qui me prend l’éponge des mains pour faire la vaisselle ; avant de repartir, nous sommes conviés à visiter le village , nous rentrons dans leur cases (très belles !) nous repartons après une séance photo qui a bien fait rire tout le monde ! Nous arrivons ensuite au Zébrabar, un campement au bord du fleuve Sénégal, à 20 km de Saint-Louis, pour passer notre dernière nuit au Sénégal, encore un endroit paradisiaque. Au premier contrôle de police que nous rencontrons à Saint-Louis , on apprend qu’on n’est pas en règle : notre laisser passer voiture expire soit disant le 19 alors que, pour nous, on était couvert jusqu’au 20. La discussion avec le policier s’envenime très très vite, et, grâce à l’intervention d’une personne haut placé, nous réussissons à repartir alors que la police voulait immobiliser le véhicule et nous faire payer une amende plus que conséquente !! Nous quittons donc le Sénégal sans regret, nous garderons en mémoire les bons moments passés avec les villageois qui sont des gens extrêmement gais et généreux , mais malheureusement nous avons vérifié que les bruits qui courraient sur la difficulté à rouler au Sénégal sont vrais, nous comprenons pourquoi bon nombre de baroudeurs rencontrés pendant notre voyage évitent maintenant ce pays. Nous traversons le parc naturel du Diawling pour arriver en Mauritanie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bons commentaires, belles photos !!!
RépondreSupprimerSoyez prudents, bon retour,
Bises
B&j
Je suit assiduemment votre blog depuis le départ...et à chaque fois c'est un enchantement!!! entre les photos et les commentaires (souvent amusants!!!)
RépondreSupprimerEncore merci pour tout ces bons moments partagés!!!
bises (un peu fraiches!!) de chalon city
christelle GUY
tous les animaux ont ete reconnus sauf les oiseaux qu'on ne connait pas!!
RépondreSupprimersuper photos comme d'hab es couchers de soleil font rever, nous il est plutot caché ds les nuages!
gros bisous on vous aime!
ps pour les lecteurs du blog n'hesitez pas à mettre des commentaires ca fait super plaisir aux parents!!
Toujours fan des chargements de camions ! Celui avec la "voute" de sacs est énorme :-)
RépondreSupprimerHeureusement que vous êtes passé au travers de l'amende !
Bisous bisous
Et bien dis donc c'est pas si simple que ça de circuler dans le monde!!!Bon courage pour la suite si c'est la même galère!!!Ne vous laissez pas faire!!!Bisous!!!
RépondreSupprimerBizarre que vous soyez encore en Afrique car on a vu un tagazou bis sur la zac d'Augny...vous faites des émules....A quand le rassemblement des fans de tagazou ? En tous les cas on a bien pensé à vous, on vous croyait déjà revenus.Profitez bien de ce monde africain en pleine mutation.Il est vrai que vos photos sont toujours aussi belles,même celle de Dakar, mais nous avons une préférence pour celles prises à la campagne.Bises et bonne route
RépondreSupprimersalamalekoum, nanga def? amna ak djam? avez vous progresse en wolof.... (traduction; comment ca va? avez vous la paix?)je ne peux pas vous suivre tous les jours, mais merci d'avoir pense à moi, je pense aussi à vous... un peu triste de voir que votre sejour au sénégal ai été un peu gaché par quelques mauvaises expériences.... j'espère que vous avez pu vous promener dans sandaga, et au marché de kermel... bon voyage et à bientôt. bisous à vous
RépondreSupprimer