Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
jeudi 24 février 2011
MAURITANIE, le retour...
Dans le parc du Diawling, nous croisons des phacochères, qui posent pour la photo !! On voit aussi beaucoup d’oiseaux (pélicans , aigrettes …)Les premiers villages traversés ne ressemblent pas du tout aux autres, ce sont des toutes petites maisons rectangulaires, avec des toits en tôle, et on ne voit personne dehors ! Nous arrivons à Nouakchott où nous visitons le port de pêche. La mer est pas mal agitée et les pêcheurs prennent la vague pour approcher le plus possible de la plage ; Impressionnant !!! Sur la plage, les gens attendent l’arrivée des bateaux pour les remonter jusqu’au « garage à pirogues » Ensuite, les poissons sont transportés dans des charrettes, tirées par des ânes jusqu’aux femmes qui sont chargées de trier et d’emmener le poisson au marché. Tout ce petit monde travaille dans une ambiance très sonore et très gaie. Le lendemain, nous empruntons la route Nouakchott -Nouadhibou, route assez monotone que nous connaissons déjà, mais il n’y en a pas d’autre !! et puis, comme dit Gillou, on n’est plus du même côté !!Sur le marché, nous rencontrons des français déjà croisés plus haut, ils nous invitent à l’apéro et c’est l’occasion pour nous de noter encore quelques bons coins à ne pas manquer !! Le lendemain, nous passons la frontière Mauritanie-Maroc. Le premier poste Mauritanien est franchi à 11h30 ; le dernier Marocain à 14H45 entretemps, les douaniers avaient pris leur pause déjeuner, nous en avons fait autant en pique-niquant sur le parking de la frontière !! Notre premier bivouac au Maroc se fera au bord de l’océan …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wahou déjà le Maroc !
RépondreSupprimerVous avez bien roulé ;-)
De notre côté, nous n'allons pas tarder à plier bagage alors...
Sinon, le cheval photo 2 avait des soucis de nausées avec son sac à riz sur le nez ?!?
Profitez bien !
Bisous
Caroline, Damien & Bubulette
je viens de me faire griller le 1er commentaire!!
RépondreSupprimeralors moi ce que je prefere ce sont les photos de pumba!!on est fan du roi lion ou on l'est pas!!
ca va le passage à la frontiere a été assez rapide tout compte fait!
gros bisous on vous aime!!
lol Audrey à 3 minutes près...
RépondreSupprimerBisous à vous 4.
salut, mais oui, c'est bien moi ; je suis discrète mais bien présente depuis le début ! j'espère que le Christ multiplie toujours les petits pains et petits poissons parce que les armadas de pêcheurs que j'ai vues un peu partout laisserait présager une désertification "piscicole" . Heureusement, on peut compter sur 2000 oeufs/poisson et donc ...blabla ....
RépondreSupprimerBise JOJO
Coucou,
RépondreSupprimerAlors Ewan dit : " je connais pas tout les zanimaux moi !!!"
Sympa le panneau (attention animaux sauvages), cela change de nos panneaux sur lesquels sont dessinés des cerfs ou des sangliers.
Le panneau qui indique (attention aux dunes), Ewan a dit: "ça c'est le panneau pour la route pour les voitures "!!!
Continuez de bien profiter. Faites nous encore rêver avec vos photos.
Grosses bises.
Ps: Ewan à dit en voyant la mer avec les vagues: " mais maman c'est la mousse comme dans
RépondreSupprimermon bain :0)!!"
Je comprends pourquoi les Mauritaniens arrivent à prendre du poisson, : ils ont de beaux bateaux !
RépondreSupprimerProchain voyage, une barque peinte sur le toit de Tagazou... (pour pêcher le saumon). Dès votre retour, ce sera cure poisson maintenant que Pierre y a pris goût. Jojo (la mienne) te mijotera un bon couscous pour ne pas être dépaysé, mais au poisson.Sinon toujours de belles couleurs et n'oubliez pas de saluer les marocains pour nous !
Ohhhh trop bien le panneau attention aux phacochère !
RépondreSupprimerJe me disais aussi qu'en remontant vous devez commencer à ressentir le changement de température... ca va devenir de plus en plus dur le matin :-S
Bisous bisous !
C'est fou,je suis passée plusieurs fois lire vos péripéties en me disant"il faut que je leur fasse un coucou quand même ......" et voila vous parlez déjà de retour .......
RépondreSupprimerProfitez en bien, neige et brouillard depuis deux jours et les paysages sont loin d'être aussi colorés ici.
Bonne route, bises , Charlotte .
Merci de nous faire rêver ! Vos photos nous apportent le soleil qu'il nous manque car dans le "grand Nord" (Lille), le ciel est gris, gris, et encore gris, agrémenté d'un peu de pluie...Bises.
RépondreSupprimerNous rentrons d'une semaine passée dans la Meuse pour découvrir que vous êtes déjà au Maroc...
RépondreSupprimerMerci encore pour ces belles photos qui nous nous permettent de voyager sans prendre l'avion !!! Bisous
Alors ce voyage!!! Que de belles photos! On s'y croirait! Je prends enfin le temps de vous adresser un message, que dire... vous vous éclatez!!! Alors la retraite catherine, c'est bien ! Gros bisous TATA COLETTE ISABELLE OCEANE ET CELIA .
RépondreSupprimerQue faites vous dans l'angle de ce champs de sable, à côté d'un hôtel 3 étoiles avec piscine ?
RépondreSupprimerhi hi hi, on vous voit !
j'ai enfin découvert les possibilités de google.
;-o