Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
lundi 28 février 2011
sur la route de DAKHLA.....
Sur la route de Dakhla, nous nous arrêtons au bord de l’océan (c’est venteux, mais c’est beau !!!) et nous n’avons qu’à nous baisser pour ramasser des superbes moules qui nous tendent … les coquilles ! le repas du soir est tout trouvé, en entrée, nous aurons même des huitres achetées un peu plus haut, directement chez le producteur ! C’est promis, demain , Pierre aura du pâté et un steak !! En repartant de Dakhla, nous avons un problème d’embrayage, les « Micaciciens » sont nombreux, et , avant que ça n’empire, nous faisons réparer la fuite ; on est content, la réparation nous a conté 40 € et, deux heures après, nous repartons ; nous dégotons un superbe petit village de pêcheur (mais j’ai l’interdiction d’acheter du poisson ?)et nous empruntons une piste bien raide pour aller manger sur la plage ; Il faudra dégonfler pour pouvoir remonter !!Nous dormons à Boujdour et le matin, on constate qu’on a toujours la fuite sous la pédale d’embrayage (la réparation ne nous a pas couté cher, mais elle a duré 24 h !!) En route donc pour trouver un nouveau « micanicien » !! La réparation durera la matinée, pendant ce temps là, j’ai le temps de visiter la ville et de faire connaissance d’une petite fille (Sarah) qui fini par m’inviter chez elle pour voir sa maman et boire le thé . Je suis installée dans le salon, et c’est là que Pierre viendra me rejoindre , pour boire le thé (j’ai dû avaler 1 Kg de sucre ce jour là !!) et nous sommes invités à manger les Tagines poisson le soir ; il nous est impossible de refuser. Nous sommes stupéfaits par tant de gentillesse de la part de cette famille Sahraoui !! nous repartons à minuit, les bras chargés de cadeaux (dont une tenue traditionnelle chacun !) quelle leçon d’hospitalité, et quelle leçon de vie !! Le lendemain, petit footing au bord de la plage de Boujdour, où, la aussi, je me fais rejoindre par 5 jeunes joggeuses (dont une en tenue traditionnelle, voile compris !)Les autres sont en pantalon, cheveux couverts) Nous courrons ensemble et nous faisons une petite séance d’étirements en commun, nous échangeons nos mouvements et nos sourires ; ça mets en forme pour la journée !
PS : pour ceux qui nous suivent sur Spot, le 27, on avait oublié le linge qui séchait au camping de Boujdour, d’où la marche arrière de 100 km, mais les petites culottes, même en Afrique, on ne peut pas s’en passer !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allez pour faire rager Audrey, je suis le prem's.
RépondreSupprimerBonne route
bises à vous
le bébé ne devait pas etre bcp plus vieux que lucile!!
RépondreSupprimeret ca me fait super plaisir que vous vous erviez de notre pare soleil...!
bon allez papa promis pour votre retour ce sera entrecotes!!
gros bisous
ps: gare a toi bernard tu files un mauvais coton...!!
C'est quand même incroyable d'être accueilli comme un membre de la famille par des gens qu'on vient de rencontrer !
RépondreSupprimerBon pour les moules ...je vous envie pas hein ;-)
Bisous !
l'hospitalité des gens est déconcertante et pas que légendaire. Bon nombre de nos compatriotes devraient en prendre exemple !
RépondreSupprimerJe croyais qu'il y avait des drapeaux au camping, mais non, c'étaient vos dessous :-o
En vous souhaitant une bonne continuation avec Tagazou à nouveau en forme.
c,est avec grand plaisir qu'ons regarde vos superbe photos et que vous passez des moments exceptiennel.ont vois que vous etes emerveiller.c'est superbe.ont vous fait des gros bisous.martine roger.pscatherine n'oubli pas pierre en route.
RépondreSupprimerbonjour à tous les 2. un petit mot pour vous dire qu'on vous suit toujours avec grand plaisir de vous voir si heureux et tout bronzé. gros bisous de Clarisse et Vincent.
RépondreSupprimerOriginal d'emmener Tagazou à Taghazout...
RépondreSupprimerIl faudra le faire poser devant l'entrée de la ville et faire recopier le nom sur l'engin. Avez vous pensé au jumelage ?