BONJOUR!



bienvenu sur notre blog,

Nous vous invitons à partager nos voyages ....





















jeudi 3 mars 2011

en remontant le Maroc...




Nous continuons la remontée du Maroc en direction de Laâyoune, le soleil est là, mais nous avons perdu 15 ° depuis la frontière Mauritanienne, et le soir, nous devons de nouveau planter la tente pour pouvoir manger au chaud et à l’abri du vent. Nous quittons le goudron après TAN TAN et après une piste de 6 km, nous arrivons au ksar Tafnidilt, cette copie d’un fort , planté en plein désert, est féérique !! Le lendemain matin, après avoir eu quelques explications et quelques points GPS, nous partons à la conquête d’une autre piste en direction de l’océan, qui nous permettra de voir des paysages somptueux. Après une première partie bien tracée dans la rocaille, nous nous retrouvons au milieu d’un champ de dune en formation ! la piste n’est visible que par moment et nous devons nous diriger au GPS et au flair !! le sable recouvre nos traces au fur et à mesure; une piste empruntée un jour n’est plus accessible le lendemain !! Mais nous nous débrouillons comme des chefs en fin de journée, après avoir roulé pendant 30 km sur la plage blanche et après avoir acheté notre poisson quotidien auprès de pêcheurs ravis de nous faire profiter de leur prise, nous dormons dans le lit …. d’un oued ; nous avons fait 100 km de piste dans la journée. Le lendemain, nous reprenons la piste au milieu des collines couvertes de cactus, en apercevant la mer de temps à autre, et nous arrivons dans un autre Fort aménagé en hôtel et Camping : le fort Bou Jerif ; comme cela fait 5 jours qu’on se bat contre le vent qui n’a de cesse, même la nuit, nous nous payons le luxe de rester 24 heures dans une chambre, au calme, en profitant de ce confort si agréable !
Commentaire photo : un nomade nous indique le chemin, en montant sur le capot de la voiture ; les pêcheurs nous offrent le thé , ils veulent aussi partager leur marmite, mais nous venons de finir de manger !

11 commentaires:

  1. C'est chouette les dunes n'empêche ! Et c'est la frim d'avoir traversé une si grande zone de sable guidé au GPS et sans vous ensabler. Quels pilotes !
    Je suis sur que Papa n'aura pas manqué de faire des boutures de cactus, comme ca on pourra en voir une peu en vrai !

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Jocelyne et Bernard3 mars 2011 à 15:06

    Bravo enfin de la nav dans le désert.
    Et en plus vous ne vous êtes pas perdus .... Félicitations!
    Bises à vous
    soyez prudents.
    Jocelyne et Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhh, çà c'est de l'aventure ! merci Mr.GPS de balader nos amis dans la nature sans qu'ils ne se perdent. Y sont trop forts nos Pagnotins !

    RépondreSupprimer
  4. des paysages toujours aussi etonnants...
    j'adore la photo des fleurs au milieu de la terre seche!
    sarah vous ecris "je t'aime tres fort tout le temps"
    mais elle a trouvé qu'il y avait bcp de photos de papy et peu de mamie...ca change!
    gros bisous aux pros du gps!!

    RépondreSupprimer
  5. oh!la faute d'orthographe de l'instit!!lire "vous ecrit" bien sur!

    RépondreSupprimer
  6. quand nous sommes arrivés à Fort Bou Jerif, nous avons appris qu'un 4X4 avec 7 personnes à bord était ensablé dans le secteur ou nous étions la veille! Il a fallut l'aide de la sécurité civile pour le sortir, ils sont arrivés au Fort à 3heures du matin!!!! Merci Tagazou et Garminette de nous avoir si bien guidé!

    RépondreSupprimer
  7. bien vu Johan au sujet des boutures de cactus, j'ai un tup qui a disparu de ma toute petite batterie de cuisine , c'est là qu'il les planque !!!

    RépondreSupprimer
  8. Original d'emmener Tagazou à Taghazout...
    Il faudra le faire poser devant l'entrée de la ville et faire recopier le nom sur l'engin. Avez vous pensé au jumelage ?

    RépondreSupprimer
  9. Maman je compte sur toi pour filtrer quand même et éviter que Papa revienne avec quelques végétaux dignent de notre top 3 :-D

    RépondreSupprimer
  10. Céline et Anthony5 mars 2011 à 13:18

    J'adore vos commentaires la famille claire, vous nous faites bien rire!!!15 degré quand même brrrr!!!Préparez les moufles pour le retour au pôle nord hihi!!!Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour les voyageurs

    Le scenic est bien la il sera facturé au plus tard le 31 mars 2011 et immatriculé je vais faire installer l'attelage par contre je ferais l'immatriculation la dernière semaine du mois de mars pour vous laisser le temps d'aller chercher la carte grise à la poste. Gros bisous
    a bientot isabelle bonne route

    RépondreSupprimer