Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
mardi 8 mars 2011
la remontée continue...
En repartant de Fort Bou Jerif, nous découvrons encore des « p’tits coins de paradis », des petits villages où les gens nous accueillent avec le sourire. Puis nous arrivons à Agadir, nous nous installons dans un camping grand confort (ben oui, on y a pris gout !),les emplacements sont même délimités par des haies , on pourrait se croire en France s’il n’y avait pas les troupeaux de dromadaires qui viennent brouter tout autour du camping !!Nous prenons le bus (encore un grand moment avec la musique à tue tête )pour aller déambuler dans le grand souk . Dans le bus, nous demandons notre chemin à une jeune marocaine qui nous propose de nous y emmener , le souk est superbe mais immense, nous n’avons pas assez de l’après midi pour tout voir ! Puis nous partons pour Marrakech, où nous allons rendre visite à Hicham qui tombe dans les bras de Pierre ! Malheureusement, les filles ne sont pas là car il n’y a pas de client ! Nous ne pouvons résister à l’appel des pâtisseries pleines de miel, qu’on déguste en pensant à toute l’équipe du nouvel an !!Puis en route vers les cascades d’Ouzoud, le site est magnifique, des petits restos et des mini camping se sont installés autour des cascades en s’intégrant dans le paysage et en préservant la nature ! Au petit matin, nous partons, à pied , à la découverte des cascades !Un petit sentier permet de faire le tour de la cascade , la ballade est magnifique ! L’appareil photo ne sait plus ou donner de l’objectif et nous ponctuons de nouveau chaque cliché par un « c’est bô ! » Après avoir plié notre campement nous nous remettons en route pour Fès. C’est encore une succession de paysages grandioses avec des couleurs extraordinaires. Nous nous arrêtons dans un oued pour pique-niquer, peut-être le plus bel endroit pour s’arrêter manger depuis que nous sommes au Maroc. Après quelques heures de route, nous décidons de bivouaquer en sauvage, Fès est encore trop loin pour aujourd’hui.
PS : ça doit être la saison des navets !!! ; on vous envoie du ciel bleu ! ; on vous présente Tagazoubis (photo 22), le frère jumeau de Tagazou , mais immatriculé 26 ! (ha, ha, vous vous êtes fait piéger !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne remontée, vous allez vous rendre compte que l'hiver n'est pas terminé dans l'hémisphère nord.
RépondreSupprimerToujours de belles photos et de beaux commentaires.
Bonne route
Bises à vous.
Jocelyne et Bernard
Coucou !
RépondreSupprimerJe viens de me péter un fou rire tout seul devant la photo de la smart :-D
Sympa les photos mais moi je dis ... même pas drôle d'aller voir la montagne en Tagazou, c'est tellement plus marrant à 7 dans un taxi. Comment ca on était plus serré ?
Ca fait plaisir de voir Maman conduire Tagazou toute détendue au Maroc alors qu'elle refusait de toucher le volant il y a quelques mois dans le même pays ! trop balèze !
Et puis on a aussi une belle photo de Papa en pleine réparation auto ! re trop balèze !
héhé
Bisous !
Dans la famille C'Bô, je voudrais la mère..... surtout quand elle fait le camionneur ;-)
RépondreSupprimerpas de commentaire sur les images, on reste scotchés à l'écran, dommage qu'il ne soit pas animé, et qu'on a pas les sons !
Super la rénovation du quartier du riad, et contents d'avoir revu Hicham, il pose en star.
Pierre, j'ai l'impression que tu as perdu du poids. régime poissons ?
on attend la suite de vos aventures.
Slt les Africains,
RépondreSupprimeret slt les veinards, je t'en foutrais du ciel bleu,de la mer, du soleil, pas de souci lors de votre retour sur Pagny le comité d'accueil sera là avec les boules de neige histoire de vous remettre dans le bain......
A part ça l'hiver a été très agréable en suivant votre parcours dans un pays qui mérite d'être visiter.
Bisous à vous deux
Bonne route, soyez prudent.
Jean-Marie /Isabelle
trop balèze ma p'tite maman derriere le volant de gros tagazou et mon papa mécano!!on aura tt vu!!
RépondreSupprimermoi aussi j'ai bien rigolé devant la smart!!
bonne remontée et bon courage... mettez des pulls!
on vous aime!
bisous
on se prépare à l'entrée en Europe, aujourd'hui nous sommes dans les nuages!!! et ça caille (10°!)
RépondreSupprimerfini le ciel bleu et les débardeurs!
dur dur le retour!