Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
vendredi 11 mars 2011
De Fès à Chefchaouen la Bleue
A Fès, nous allons visiter le souk de la Médina. Un marocain bien sympa nous propose de nous avancer vers la ville en voiture, ensuite nous finirons le trajet en « petit taxi » (nous étions à 8 km du centre ville). C’est aussi grand qu’à Marrakech, avec les gaz d’échappement en moins (car ici, les mobylettes sont remplacées par les ânes ou les chevaux , Marie-Claude, tu pourras venir !) Toutes les boutiques sont belles, et il faudrait rentrer (et acheter) dans chacune d’elle !! Néanmoins les commerçants sont moins accaparants qu’à Marrakech. Autre différence, le relief, la ville est construite sur les pentes de l’oued Fès, donc on passe son temps à monter et à redescendre, c’est bon pour les mollets ! Pour rentrer au camping, nous n’arrivons pas à trouver un petit taxi qui nous fait un prix correct , nous décidons donc de rentrer en moto-taxi (improvisée, nous finissons dans la benne !), c’est un peu moins confortable, mais beaucoup plus sympa !!! Le chauffeur est ravi de véhiculer des touristes français !!En repartant de Fès, nous passons devant une fête qui rassemble au moins 200 cavaliers tous habillés en tenue traditionnelle ; c’est bô !! ! Nous arrivons ensuite à Chefchaouen, ou nous sommes surpris par la couleur de la ville : tout est d’un bleu étonnant ,surtout à l’intérieur de la médina ! Ce jour là , il n’y a que le ciel qui n’est pas bleu et oui, on est sous la pluie !! bon, on sait , il faut se réhabituer au climat lorrain, mais , quand on vit dehors, ce n’est pas le top !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou !
RépondreSupprimerAprès Marrakech la rouge, vous avez trouvé la belle bleue, c'est marrant :-)
Perso j'aurai adoré le tour en tricycle ! d'après vous on peut en mettre combien max dans la benne ? moi je dis au moins 5 en faisant dépasser les jambes !
En tout cas on voit que les doudounes sont de nouveau de sorti et vous vous êtes même installés dans un morceau de forêt. Vous auriez eu du mal a trouver ca il y a seulement quelques semaines !
Perso je compte les jours maintenant ! que des trucs à se raconter !
Gros bisous de nous 2!
Je trouve que vos photos font des clins d'oeil à la vie, comme ce brave coq devant ses poules qui bronzent... Et pas beaucoup de têtes de touristes à part les vôtres. Le coin des schtroumpfs est toujours au nord des pays et c'est bô, même sous les nuages qu'on n'a pas chez nous !!! (attention, vos potes vont vous appeler les Bôbos !)Et c'est la première fois que vous parlez de pluie depuis votre départ, et bien çà s'arrose au retour. et vous n'avez pas fini d'en avoir car tout le sud français est sous la douche.
RépondreSupprimerA bientôt et schtroumpfez bien.
Encore de magnifique photos!!!On vous voit grimper de jour en jour avec le GPS!!!Hâte de vous revoir quand même!!!On pense à vous et bon courage pour cette remontée qui s'annonce de plus en plus fraîche!!!bisous
RépondreSupprimerToujours fan de vos magnifiques photos mais visiblement il n' y a que la température qui baisse pas votre enthousiasme: super.
RépondreSupprimerSachez que vous avez des visiteurs qui ne laissent pas de messages mais qui vous suivent assidument. Quand nous croisons, il y a toujours un moment dans la conversation ou nous parlons de votre périple.
Biz
Marie-Ange
Çà y est, vous voilà revenus en Europe... vous avez sûrement effectué la traversée à reculons...
RépondreSupprimerAllez, soyez pas tristes, il y a aussi de supers choses à voir encore.
Allah prochaine ;-)
sommes en Espagne ce soir, nous avons retrouvé notre pote Bernard l'alsacien par hasard et nous sommes au mac do !!!!! nous avons moins froid qu'au Maroc ??? Le moral, lui est au beau fixe car on a quitté l'Afrique, mais on va bientôt se revoir ! a bientôt
RépondreSupprimerBon retour ! Merci pour tous ces moments de rêve. Bisous.
RépondreSupprimerContents de vous voir rentrer au pays, profitez aussi de l'Espagne si c'est possible, peut-être un peu de soleil sur la route...Gaffe quand même! Entre les routes glissantes et les stroumpfs cachés au bord la route, c'est plus dangereux que l'Afrique et vous n'êtes plus habitués ... Au fait, je ne sais pas si le port du Burnou et des babouches est autorisé au volant en France !?? pffffff
RépondreSupprimerBisesde jocelyne et bernard - A bientôt
Coucou,
RépondreSupprimerPlus d'une semaine que je n'avais pas regardé votre blog : Métier de mamie oblige!!!!
Les photos sont toujours aussi magnifiques et me confirment mon envie de découvrir le Maroc.
Vous êtes sur le retour... On ne va donc pas tarder à vous revoir car on s'ennuie quand même un peu ...
Bisous
Micheline
coucou!et ben en fait vous n'etiez peut etre pas si loin de l'alsace y'a plein de cigognes!!
RépondreSupprimersinon de toujours aussi belles photos: le chat attend son tour au resto, le coq vient voir ses potes dans le sauna, les anes ont tres soif...
à part ca on remarque avec sarah que papy est souvent en train de manger...!
bon courage pour la remontée on vous attend avec impatience!
vive le mac do!on vous aime!!!