Après un petit séjour au camping du bois de Boulogne (très bien d'ailleurs ; à recommander à ceux qui veulent séjourner à Paris sans se ruiner) nous sommes prêts pour continuer notre route, mais, en voulant changer les piles des télécommandes de l'alarme de la voiture (fausse manip, sans doute), nous avons activé l'antidémarrage ...Oups !!! Il a donc fallu passer plein de coups de fil à des garagistes parisiens , avant de pouvoir être dépannés par notre bon vieux distri 4X4 de Sabré !!
En route donc, direction Tours pour laisser notre caravane chez Jean et Nicole . A 5 km de chez eux, nous crevons,impossible de continuer à rouler . C'est donc sur un bout de trottoir que nous sortons le cric hi-lift. Mais la vraie galère commence lorsqu'il s'agit de trouver un garagiste capable de réparer notre chambre à air (les rustines, ça n'existe plus !!??) Il est 19 h quand tous nos problèmes sont résolus , l'étape a été plus courte que prévu, à ce rythme là, on n'y est pas encore , à Ouarzazate !!!
Le lendemain matin, nous repartons, le cœur léger , nous mangeons dehors le midi vers Bordeaux,, il fait 12 °, pas terrible, mais il faut s'habituer, le soir ça sera pire !
effectivement, dès le début d'après-midi, la pluie s'y met et , petits joueurs, nous nous réfugions dans un hôtel à Bayonne et remettons au lendemain le passage en Espagne .Les baroudeurs n'ont pas très fière allure en ce début de voyage, mais ça va le faire !!
Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
Comme aventurier, vous repasserez !!!
RépondreSupprimerÇa ira mieux demain
Bises
Bernard
Quand on voit la météo on se dit que faut etre sacrément motivé pour dormir dehors !
RépondreSupprimerJ'espère que vous trouverez une meilleure météo plus au sud !
Bisous
Johan
Oulala! Ça démarre pas au top tous ça!!!! Enfin rien de tel que quelques galères pour pimenter tout ça!!!! Bonne route bisous!
RépondreSupprimerCa y est on peut donner signe de vie;j'avais unpetit souci pour vous contacter.Donc bravo petite cousine pour le marathon;quelle belle performance.Quel beau début de voyage mon grand Pierre mais ça va s'arranger...endescendant.
RépondreSupprimergros bisous et bon vent.
Je viens de demander à Papy Bernard les coordonnées du blog pour vous suivre.
RépondreSupprimerBravo à Catherine pour sa course.
Mauvais départ.....c'est pas grave,bien sur que cela va le faire, nous attendons des photos !!!
Allez courage pour la route !!!
Bises
Cécile.
Et ba dit donc y roule Tagazou :0) !!!
RépondreSupprimer