BONJOUR!



bienvenu sur notre blog,

Nous vous invitons à partager nos voyages ....





















dimanche 6 mai 2012

D e AÏT OUDINAR à TATA en passant par "ZAZATE"...

Nous reprenons la route après avoir quitté nos amis, et nos premiers km nous emmènent dans la vallée des roses, où les enfants vendent des colliers, mais nous ne voyons que très peu de rosiers en fleurs car les femmes les ramassent tôt le matin !! Arrivés au camping de Zazate, nous récupérons bien notre chargeur !! Ouf !! Le soir, une fête est organisée au restaurant du camping et Pierre est chargé de faire le reportage photos !Les danseuses et les musiciens débordent d’énergie ! Nous allons visiter la Kasba Taourirt, et nous en profitons pour faire quelques emplettes .Le lendemain, la piste nous emmène devant des mines de charbon, puis nous montons en altitude, nous nous rapprochons des sommets enneigés (nous passons un col à 2200m)Un petit bivouac au milieu de rien, et on est d’attaque pour reprendre une autre piste . Le copilote a préparé tous ses W points, et il est prêt à ouvrir l’œil, et le bon !! (si, si) Manque de chance, la piste a disparu et a été remplacée par une belle route goudronnée !! (c’est balo !) La route est bordée d’arganiers, de grottes, et de montagnes aux formes toutes arrondies, qui nous font penser à des pâtisseries (millefeuilles, chinois …). Pierre craque, un petit arrêt « gouter » s’impose !!A Tata, nous rencontrons un couple en Land Rover (ha, les Land !!) et nous décidons, après une journée de repos (encore !!) de partir ensemble, le lendemain, sur les pistes direction Tantan. En effet nous avons un peu changé notre fusil d'épaule, le froid, y-en a marre, après tout on est en vacances! Nous abandonnons l'est marocain pour continuer vers le sud et rejoindre l'océan. 30°C vaudront mieux que 4°C n'est-ce-pas? Les photos : Je m’exerce au porté façon « Marocaine » , mais ça fait très bobo la tête ! ; La drôle de maison, c’est un Agadir (grenier à grain) ; Pierre a voulu tenter la côte de bœuf, mais la viande est un peu coriace !Je grille des pois-chiche ; et enfin, on à trouvé le trône pour les futurs mariés !!!

8 commentaires:

  1. Super commentaire et heureux de vous avouir eu au tel!
    on regardera les photos demain la c'est l'heure du dodo pour les filles!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. céline et anthony7 mai 2012 à 10:27

    De magnifiques paysages!!!! J'ai transmis à papa pour les commentaires, je l'ai disputé hihi!!!! Continuez bien, on pense à vous!!!! Et allez vite rejoindre le soleil et ramenez le à votre retour!!!! Gros bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de magnifiques paysages
    De très belles photos qui rendent bien votre aventure
    Merci pour le partage et les commentaires

    Continuez bien
    profitez en
    Bien amicalement
    Arlette

    RépondreSupprimer
  4. Johan & Elodie7 mai 2012 à 19:09

    ca doit être interessant de voir une mine en activité !
    Vous vez bien raison de pas rester au froid surtout que si ca continue comme ca par ici vous verrez encore du 4° le matin en rentrant !
    Pour ce qui est du trone des mariés ... comment dire .... on est pas mécontent d'avoir rempli le coffre de la voiture avec du tissu ! héhé

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Audrey et la smala!!8 mai 2012 à 14:55

    ben moi je vous aurais bien vu trôner...!!lol
    Toujours aussi beau!plein de psipsi...en voyant les chèvres! et mamie c'est pas comme ca qu'on porte les pots de lait!!!
    Mopi je suis épatéses par les oasis c'est magnifique!
    gros bisous et à très vite!bonne route les lands...

    RépondreSupprimer
  6. SALUT LES COUSINS QUEL PLAISIR DE SUIVRE VOTRE PARCOURS DEPUIS LE DEBUT AVEC TOUJOURS DE CI BELLE PHOTO ET DE BON COMMENTAIRE .CATHERINE TU A TROUVE UN NOUVEL EMPLOI COMME LIVREUR ECCOLO. PENSONS BIEN A VOUS GROS BISOUS A VOUS DEUX MARTINE ROGER

    RépondreSupprimer
  7. Michelle et Bernard9 mai 2012 à 13:43

    Quel bonheur à chaque fois d' aller sur votre site...Des photos toujours aussi magnifiques et aussi de belles rencontres,mais pas étonnant d'avoir le contact que vous avez avec des personnes comme vous etes!Que de souvenirs à raconter à votre retour;mais pour l'instant profitez en bien.Continuez à nous faire rever avec vos photos sans oublier les commentaires qui sont supers.
    Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos commentaires et de vos photos toujours aussi envoutantes. Vendredi à la danse on évoquait votre périple... Salut amicale des apprentis danseurs !
    Catherine et Claude.

    RépondreSupprimer