Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
samedi 12 mai 2012
La piste, on en reveut ; on en re n’a !
(Tout d’abord, pardon, Philippe, je savais que tu allais m’en vouloir très très fort, mais, dis, on reste amis , hein ?)
Après un passage au hammam de Tata, local, mais, local local ! que j’ai, ma foi, fort apprécié (deviendrais-je une vraie Marocaine) , nous reprenons la route , heu, non la piste ,accompagnés de Michel et Isabelle.Nous sommes heureux de nous être rencontrés car ils ne voulaient pas continuer la piste seuls, et nous non plus ! Après un petit passage à la station service ou nous payons le gaz oil 0.7 € le litre, et servi , en plus , à ce tarif là, on embrasserait bien le pompiste !!, les deux Land s'élancent sur la piste du Dakar, des petits monticules délimitent le tracé. Le midi, nous mangeons en 10 mn car un vent de sable vient tout emporter. Nous traversons un petit village où nous laissons quelques cahiers et savonnettes à la jeune institutrice qui nous accueille avec beaucoup de gentillesse , un de ses élève n’est pas très assidu !!! Nous bivouaquons au milieu des palmiers, l'endroit est paradisiaque ! Le lendemain, après une heure de piste, nous sommes arrêtés par des militaires, ils nous empêchent de continuer notre chemin( la piste est trop prés de la frontière Algérienne), demi-tour ! Nous nous installons pour la nuit à coté de gros Tamaris, mais, la nuit venue, nous trouvons plusieurs « araignées scorpion » qui nous font nous réfugier dans nos tentes au plus vite !! Le lendemain, après plusieurs « ronds dans le sable » ben oui, des fois on se trompe un peu , Gaby n’est plus là , nous arrivons dans un joli campement, on nous pouvons manger un bon couscous et même boire une petite mousse !!Pour notre 4ème jour de piste, nous nous dirigeons vers Plage Blanche, on voulait de la chaleur, on en a !! le thermomètre monte jusqu’à 43 ° …tain, fait cho !!mais nous sommes vite récompensés, la plage est superbe, et la baignade est drôlement appréciée !! Demain, à marée basse, nous roulerons sur la plage !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très beau paysage !!!
RépondreSupprimerBonne route et beau temps pour vous,ici les températures ne sont pas les mêmes, même si nous avons quelques fois beau temps.
Bises à vous
J&B
Cc. Desoler pour le retard du message mais vous savez bien que je ne vous oublient pas...Vos photos me font de nouveaux voyager J'ADORE!!!! votre passage à la télé était super les JEUNES!!! lol............. Bonne continuation... Gros bisous de la Lorraine..........Jennifer
RépondreSupprimer43 degrés ... comment dire ...
RépondreSupprimerNancy, dimanche 13 mai : 7° le matin ...
ON SE CAILLE ! Y'EN A MARRE !
Vos photos nous offrent vraiment un rayon de soleil ! haha
Bisous !
deja une araignée normale dur dur, mais une araignée scorpion...là ça craint quand même!
RépondreSupprimerc'est incroyable ces grottes où tu peux boire le thé ça doit être génial!!
Et pour ce qui est de l'instit eh oui des pas assidus y'en a beaucoup...!!
ici dur dur je dis tout pareil que les autres pour la météo enfin pour le moment je rêve d'aller me coucher alors le temps qu'il fait...!!
Gros bisous on vous aime très fort!!
coucou! ah vous vous avez trouver le soleil et la chaleur!!!! nous le soleil est là mais bon on est pas près de sortir le maillot de bain!!!! faites attention à vous, car je sens que des bebetes pas très sympa rodent autour de vous!!!! bonne route!!!! bisous!!!!!!!
RépondreSupprimerBisous à vous deux. Je ne savais pas que Tagazou avait sa plage. Respect!!! Que de km parcourus, de sable avalé, de magnifiques photos qui nous apportent un peu de chaleur et vraiment on en a besoin ici. Bonne continuation, bye bye
RépondreSupprimerBisous de nous deux. Vues magnifiques...couleurs extraordinaire...à part les araignées, c'est le paradis en quelque sorte...Profitez, profitez.
RépondreSupprimerBisous à vous deux. Claude et Pascal
RépondreSupprimerCc les Jeunes.... J' ai appris à la télé cette après-midi que la destination des vacances de Nicolas Sarko est le Maroc!!!! Je compte sur vous pour avoir des photos.... Gros bisous.Jennifer
RépondreSupprimer