Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
lundi 30 septembre 2013
De la piste pure et dure...
Nous quittons notre petit coin de paradis pour nous diriger vers Berkane, où nous ferons le ravitaillement en eau et en pain avant de retourner sur la piste. Pierre se paye même le luxe d’une coupe de cheveux, à 2 € a coupe, je prendrais bien un abonnement pour certains…Nous avons une pensée pour Meryam, car nous ne passons pas loin de chez ses parents …Au départ, la piste semble assez difficile, mais nous sommes confiants, surtout Pierre, car moi, je suis agrippée à mon short !!!Mais, au bout de 3 Km, il faut se rendre à l’évidence, on ne peut pas continuer à cause d’un éboulement, il reste à peine de quoi faire passer une chèvre !!! Gaby, tes oreilles ont dû siffler très très fort, car tu nous as beaucoup manqué, dans ce grand moment de solitude !!Pierre doit faire une marche arrière de 300 m, il est guidé par un marocain qui habite non loin de là et qui ne devait pas en être à son premier sauvetage !! Pendant ce temps là, moi je cherchais la mosquée pour aller brûler un cierge !!Nous finissons par repartir, et par trouver une autre piste. Arrivés à la grotte du chameau, nous apprenons que celle-ci est fermée pour travaux ( …depuis 15 ans !!). On installe l’électricité à l’intérieur et on refait l’escalier d’accès. Tant pis, il est tard, nous décidons de dormir sur le parking de la grotte. Malheureusement, c’est un lieu de rassemblement pour faire la « fête du samedi soir » c’est donc sous un fond sonore bien oriental que nous tentons de nous endormir. Le lendemain, nous rentrons dans la grotte avec les ouvriers, c’est magnifique, rendez-vous est pris pour revenir en 2014 ! Puis nous repartons sur la piste, pour aller voir 2 barrages hydrauliques, en traversant d’immenses étendues montagneuses, sans rencontrer âme qui vive, notre bivouac se fera donc … au milieu de nulle part …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mmm, on se demande bien qui est visé pour la coupe de cheveux mais j'ai ma petite idée :-)
RépondreSupprimerGros bisous de nous 3!
Enfin de la piste pure et dure, enfin pas si dure que ça ...
RépondreSupprimerBonne route
Bises
Bernard
Et dire que ce voyage était préparé...Un visite sur un site fermé depuis 15 ans... y'a qu'à vous que ça arrive un truc pareil;-) et pour la coupe maman ils font aussi les filles??...
RépondreSupprimerGenre la piste c'est trop facile en marche avant alors vous vous y mettez en marche arrière !
RépondreSupprimerTant que vous évitez les déplacement en crabe, c'est le principale ...Tiens ça me rappelle un retour de WE à Djibouti ;-)
C'est cool un arrêt dans un camping, douche chaude, piscine, détente mais toi Cathy faut en profiter pour faire la lessive.
RépondreSupprimerOui je sais .......... la vie est injuste !!!
Bon voyage
Gaby
L'eau de la piscine ne donne pas envie d'y plonger, mais j'ai passé l'aprem avec la patronne du camping au Hamman, ensuite on a bu le thé ; c'était super ; pendant ce temps là Pierre assurait la maintenance du destrier , bon c'est vrai j'ai quand même fait la lessive !! mais je tiens le coup ; en plus il y a du wifi alors ..... bises
RépondreSupprimer