Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
lundi 28 octobre 2013
On continue à descendre ..
Nous continuons tranquillement notre descente, en rencontrant des voitures motorisées à 5 cheveux !! et des chats qui attendent que les poissons leur sautent dans la gueule !!Nous passons une nuit au milieu d’une oasis, dans le jardin d’une magnifique bâtisse malheureusement fermée aux touristes, car le puits s’est effondré, et il n’y a plus une goutte d’eau …
Puis nous arrivons à Tantan plage, accueillis par Monsieur et Madame Dromadaire, où nous retrouvons Michel et son copain William, qui se joint à nous pour partir à la conquête du désert …..La traversée doit durer plus ou moins 4 jours, selon le nombre de dunes que nous devrons déplacer …. à la petite cuiller, (cf la montagne que nous avons attaqué au marteau et burin …) mais c’est très confiants que nous faisons nos provisions d’eau, de pain et de carburant … je vous dis donc à bientôt, lorsque nous serons revenus à la civilisation ……
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas mal la voiture à 5 cheveux, j'espère juste pour le propriaitaire qu'il n'a pas trop de chevaux sur la tête! ils sont trop fort ces marocains!
RépondreSupprimerbonne route vers le sud, j'espère que le Mico aura assez de carburant, pour les chauffeurs je sais que le plein de bières est fait...Que Gaby ne s'inquiète pas pour Pierre, Michel est passé au Marjane d'Agadir avant de les rejoindre. Biz et à la prochaine, Isabelle
On a l'impression que c'est un peu "fleur au fusil", mais non, y a de l'organisation.
RépondreSupprimerBon courage Isabelle, tu vas faire comme nous maintenant, baver en les regardant se rouler leurs bosses !!!
Gaby
Je vois que vous avez gardé de place pour faire le plein de gasoil à la première station détaxée. J'étais surpris de lire, "fait nos provisions de carburant" à Tantan, faut vraiment que le soleil tappe fort !!!
RépondreSupprimerDommage qu'on ne puisse pas en mettre dans la roue de secours .....
Du sable du sable et encore du sable... J'ai hâte de voir les photos des dunes !
RépondreSupprimerBientôt ce genre d'image rendra jaloux votre petit fils :-)
Faites attention à vous !
Bonne route vers le sud et bon courage pour la traversée du désert. Gros bisous
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ces photos.
J'aime bien votre carte postale et la photo m'a bien fait rigolé !!!
Maman m'a aidé à écrire.
Bonne route !!!
Bisous de nous 4.
slt les amis,
RépondreSupprimertoujours aussi belle les photos.
Nous avons eu une pensée pour vous aujourd'hui. Nous avons mangé une bonne choucroute avec Yves, Monique, Gilles et françine le tout arrosé d'un bon blanc d'Alsace en trinquant à votre santé.
Quant à nous le départ n'est toujours pas programmé (les avertis comprendront) je pense que Mme le Maire m'aime trop!!!!!!!
bisous à vous deux
JM / ISA
Il y a le ciel, le soleil et la mer ...allongés sur le sable...c'est donc la prochaine étape, on attend les autres photos suivantes avec impatience ! En Lorraine, les 1er brouillards, les 1ères gelées arrivent,alors on se réchauffe donc en voyageant sur votre blog.Nous espérons que pour la longue traversée du désert,vous n'avez pas mis trop de jaune dans les jerricans. ;-) .bises de nous 2
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUn grand MERCI pour la carte de Gwen qui a bien reconnu les chevaux :0) !!!