Depuis 2010, nous avons arpenté les pistes du Maroc , de Mauritanie, du Mali, du Sénégal avec notre fidèle destrier TAGAZOU. Depuis 2014, l'Europe avec le Portugal, la Grèce via les volcans italiens. 2016 ,année exceptionnelle,destination les US! sans Tagazou pour le Marathon de New York. 2017, l'Espagne, sans activités sur le blog. 2018 : cap à l'est, direction la Mongolie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan!
BONJOUR!
bienvenu sur notre blog,
Nous vous invitons à partager nos voyages ....
samedi 2 novembre 2013
Ressortis du désert !!!
Avant de nous aventurer dans le désert, nous prenons un bout de route qui longe la mer .Le soir, pendant que les hommes installent le bivouac, je vais ramasser des moules qui remplaceront les caouettes à l’apéro ; mais nous nous faisons chasser par un garde qui surveille la côte la nuit…il nous faut nous refugier dans la cour d’une auberge …En traversant Smara, Michel et William montent à bord d’un série (infidélité à Micoland !)pour aller acheter une antenne, en effet, leur belle antenne CB a tout bonnement disparu … Une fois la nouvelle antenne installée, et après un dernier poulet frites coca, nous pouvons partir sur la piste du Dakar. Le paysage s’avère vite monotone, il n’y a rien de particulier à regarder, on trace tout droit entre deux buttes de sable …seul le vent nous accompagne, au point qu’on a du mal à rester en dehors du véhicule … Pour bivouaquer, nous trouvons quelques buissons qui pourront nous abriter, mais ils sont entourés d’une bonne couche de sable, et , bien sur, nous restons plantés .. . cela nous donne l’occasion d’essayer la pelle..La nuit, nous coinçons la tente de William entre les deux camions, histoire de ne pas le retrouver au WP suivant le lendemain matin !! Nous faisons quelques petites pointes de vitesse (bien sûr, c’est Tagazou qui gagne ) pour mettre un peu de fun dans nos trajets. Au bout de 2 jours, nous croisons un goudron à Bir Anzarane, il y a un petit café ou nous nous arrêtons et nous avons le plaisir de saluer Mr Gandini (NDLR : auteur de road book des pistes) Michel lui montre fièrement son livre qu’il dédicace …Nous décidons ensuite, à l’unanimité, d’écourter notre itinéraire désertique, et nous rejoignons la ville de Dakhla par le goudron, le désert par la piste, ça c’est fait …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
petit message personnel à l'attention de Line à Mohammedia:
RépondreSupprimernous avons perdu ta nouvelle adresse mail, nous pensons arriver un peu plus tôt que prévu soit le 18 si ça ne te dérange pas?
Nous sommes à la recherche de lustre marocain en métal, si on ne trouve pas en route peut-on trouver ça à Mohammedia ou à Casa?
Bises, à bientôt
Cat et Pierre
Et les huitres de DAKHLA elles sont toujours aussi bonnes???
RépondreSupprimerBon Pierre y est allergique... Mais j'espère que le reste de la troupe va allez sur la falaise en manger!!
On vous envoi un peu de notre froid pour changé de....
Gros bisous
Chantal
PS: Pour Pierre: il y a de très bon merlan (coiffeur) à DAKHLA
Pierre tu es vraiment le roi du monde dans ce désert. Magnifique.
RépondreSupprimergros bisous
Bon ben le désert ça c'est fait! c'est sûr que le sable et le vent ça donne pas envie d'y rester trop longtemps mais en même temps les photos sont quand même pas mal...
RépondreSupprimerne courrez pas trop après les lustres quand même c'est pas très grave;-)
ici dernier jour de vacances, demain rentrée sous la pluie dans le froid...
gros bisous
Oh !!! secouez-vous, vous ne deviendriez pas "chochotte" ?
SupprimerEssayez de vous téléporter 1 ou 2 jours ici, et vous allez voir, que le vent et le sable, une fois bien enturbanné, finalement ....... c'est pas si mal.
Et puis, qu'est-ce que vous allez pouvoir raconter aux petits enfants ?
Aller, on y retourne ........
Y a bien une petite géode qui traine dans le fond d'un oued, cherchez bien dans le guide Gandini, y a ce qu'il faut pas bien loin de Laaouyne !
Bonjour à vous 4, ça me fait drôle de ne plus être de la partie !
RépondreSupprimerPour la disparition de l'antenne CB de Michel, je ne suis pas étonnée car il est persécuté par les marsiens qui lui ont déjà volé une planche à voile sur le 4x4 ( il vous racontera). Vous n'auriez pas dû accrocher la tente de William aux voitures car un vol de nuit en Quechua au dessus du désert l'aurait changé du paramoteur; et puis sortez le un peu du 4x4 , je trouve qu'il ne bronze pas vite !
Je vous rappelle qu'en cas d'ensablement vous deviez dégager à la petite cuiller, vous avez triché avec les pelles, vous serez sanctionner !
J'ai passé un bon week end en famille à Metz avec un vrai temps de Toussaint ( pluie et grisaille). Gros bisous et à plus, Isabelle
Fallait bien un petit ensablement pour utiliser les toutes belles plaques sinon vous les auriez emmenées pour rien !
RépondreSupprimerC'est le ciel de nuit qui doit aussi être impressionnant mais pas simple à photographier !
Bisous bisous et à bientôt !
Le sable c'est bien, tant qu'il n' y a pas la tempête...mais c'est votre droit de préférer la pêche aux moules.Cathy, t'es superbe avec ton petit seau ! En tous les cas dunes de sable et mer, c'est un bon compromis,La photo est vraiment très belle.Allez où le vent vous emportera, même s'il est léger là où vous allez.Bon vent ! BISES
RépondreSupprimerCoucou!!!! Encore de magnifiques photos!!!!! Que d'aventures!!!!!!!! Pour nous l'aventure commence le 17 novembre direction Thaïlande!!!!!!!!!!!!! On pense à vous!!!! Gros bisous!!!!!!!!!! Céline et Anthony
RépondreSupprimer