BONJOUR!



bienvenu sur notre blog,

Nous vous invitons à partager nos voyages ....





















mardi 5 novembre 2013

Pas de photo, mais des infos .

Coucou tout le monde, Nous sommes à Boujdour, voici un point de santé de notre Tagazou : depuis plusieurs jours Pierre doit rajouter de l’huile et de l’eau en assez grande quantité, nous sommes donc allés voir notre micanicien de Boujdour , qui a découvert que le refroidisseur d’huile fuit, à cause du calcaire ….. Résultat : Tagazou a de l’huile dans l’eau ….. c’est moins grave ( parait - il) que de l’eau dans l’huile mais quand même !! Le pb c’est qu’une fois que la pièce a été démontée, il nous annonce qu’il n’y en a pas à Boujdour, ni même à Laayoune, on ne la trouve qu’à Casa (plus de 1000 km) … il va donc nous bidouiller un truc qui nous permettra de continuer notre chemin …po’v Tagazou ! Droit de réponse aux commentaires: Jojo et Gaby :Je tiens à remercier Jojo qui dit que c’est bien quand même ce qu’on fait, même si on fait un peu nos chochottes !! (hein Gaby) du coup Pierre et Michel ont recherché des pistes pour remonter (ha, c’est malin !): au programme les épaves, les géodes dans l’oued …ect …. Chantal :Pour les huitres, on n’avait que le wp à 67 km de Dakhla, donc on n’y est pas allés, mais M. Gandini m’a donné un autre point plus près de la ville que nous essayerons la prochaine fois … on vous le donnera, si vous êtes gentils dans vos commentaires !!! (lol) Véro :Tu as vu Véro, et ben Mamour, c’est mon Roi Lion à moi !! Line :Line, peux- tu reprendre contact avec nous par mail stp ? Céline et Anthony : Nous souhaitons un beau voyage en Thaïlande aux amoureux !! Profitez en à fond ; nous aussi on attend des belles photos !!! Isa : Ne t’inquiète pas Isa, les hommes assurent à fond, hier ils sont partis tous les deux faire leur petite lessive avec leur petite bassine, ça aurait mérité une photo, mais je n’ai pas osé (lol) Sinon, pour la vaisselle, ils sont au top, et pour les courses, ils me laissent passer devant, et prennent la même chose …c’est drôle .ils restent avec nous à Boujdour jusqu’à ce que Tagazou soit réparé puis nous repartons ensemble jusqu’à Plage Blanche. c’est cool car on se sent bien démunis sans notre maison sur roues, il ne nous reste que notre petite tente … Bisous à vous tous qui nous suivez, et à bientôt pour d’autres photos, ne vous inquiétez pas, les pb micaniques font partie du voyage et n’ont pas atteint notre moral !

18 commentaires:

  1. Bonjour, pas de bol mais comme vous dites, ca fait partie du voyage, je parle en connaissance de cause.
    Vous pourriez essayer d'appeller Mohamed dit "Gordito" de Zagora au (00212) 06 68 96 05 94, il est toujours de très bon conseil et en plus il connait les Land sur le bout des doitgs. Il pourra peut être vous dire ou trouver cette pièce. Peut être sur Tantan, c'est une ville importante comparée à Boujdour et Laayoune, il y a beaucoup de casses pour Toy et Land.
    Gaby

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que vous avez votre petite tente car sinon vous auriez pris la Quechua et Michel aurait été obligé de dormir avec William ( lol ). J'espère que la "bidouille" tiendra jusqu'à Casa et que vous ne serez pas en retard sur votre timing. Bon courage et gros bisous à vous 4. Si vous avez le temps mettez nous quelques photos de la fantasia

    RépondreSupprimer
  3. l'anonyme de 15:04 c'est Isabelle wattiez

    RépondreSupprimer
  4. TAGAZOU EN PANNE!!! C'est fait...
    Pour les huitres j'étais persuadée que vous aviez le WP de la falaise au PK14 (mondialement connu). La prochaine X on sera peut-être ensemble.
    J'espère que vous avez encore du beau temps, combien la T°??? Pour se faire du mal de ne pas être avec vous.
    Heureusement Boujdour c'est simpath, tu peux faire les "boutiques bazar". Il y a de la place dans TAGAZOU!!!
    Grosses bises à tous.
    CHANTAL

    RépondreSupprimer
  5. Je pense pas un mot de ce que j'ai dit sur les chochottes, c'est juste la jalousie de ne pas y être qui me fait baver.
    En réalité, c'est pas bien, mais c'est très bien ce que vous faite ?!
    Le wp des huitres à Dakhla, c'est au PK 14, en gros 8 kms à droite avant le Moussafir. C'est notre endroit de bivouac, juste à côté des parcs à huitres. C'est balot, je croyais que vous connaissiez l'endroit.
    Pour un wp de géodes, vous pouvez trouver à 55 kms de Laayoune sur la piste de Smara par la vallée, la trace est dans la liste des pistes que je vous ai donné. J'ai le wp si besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas à droite mais à gauche avant le Moussafir, je suis fatigué, je vais me recoucher .....

      Supprimer
    2. en théorie on récupère Tagazou d'ici une heure ou deux. C'est l'échangeur huile/eau qui a pris une claque. Le mécano va me shunter le petit radiateur d'huile et ça tiendra sans pb jusqu'à Casa voir jusqu'en France.
      Merci de vous soucier de nous comme ça et d'être aussi réactif!
      Promis Gaby, la prochaine fois on se fait tout ça ensemble!

      Supprimer
    3. OUI! Mais pas la casse.... On veut plus donner!
      CHANTAL

      Supprimer
  6. Ca veut dire que tu n'auras plus de radiateur pour refroidir ton huile, effectivement c'est sans danger si il n'y a pas de surchauffe, donc les pistes roulantent OUI, le sable NON, du moins les dunes. Ce n'est que mon avis.

    Pour l'échangeur, à ta place, j'essayerais quand même de voir au Maroc, les tarifs ne sont pas les mêmes qu'en France.
    A Casa, passe à la Casse CIEB, wp N33.54101 W7.55908 (en degrés), c'est une casse sérieuse et très professionnelle, pas la petite casse de quartier.
    Pour mon électrovanne de commande du turbo, introuvable au Maroc, parce que véhicule non importé en Afrique, je l'ai trouvé chez eux sur 4 moteurs consiensieusements allignés l'un à côté de l'autre, et tout ca pour la modique somme d'une poignée de main, tu prends aucun risque.
    Gaby

    RépondreSupprimer
  7. Bernard et Jocelyne5 novembre 2013 à 16:58

    Pas de chance, mais si la réparation provisoire tient le coup ce ne sera qu'un aléa.
    Bises à vous
    J&B

    RépondreSupprimer
  8. Pierre dit toujours que : TOUT EST POSSIBLE, alors CA VA LE FAIRE !
    COURAGE. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Vaut mieux une petite panne dans une ville qu'une grosse panne dans le désert ;-)
    En tout cas vous êtes vraiment devenus des pros avec vos qualités de mécanos et votre maitrise des "WP" !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je sais même pas ce que c'est un WP... je comprends rien au blog!! :-(

      Supprimer
  10. Coucou,

    Bon, je vois qu'il n'y a que des pros en mécanique dans les commentaires.!!!
    Cathy, moi je n'y comprends rien...je profite du soleil normand pour suivre votre périple...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que Tagazou va reprendre sa vitesse de croisière. bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. ça y est, Tagazou est sur pied !!! nous partons, à très vite !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Super, mais si je puis me permettre, que Pierre modère le Tagazou en optant pour une conduite un peu plus tranquille style Michel ou Gaby pour arriver jusqu'à Casa. Bonne route et biz à vous quatre, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA! Je suis d'accord avec toi, Isabelle.
      J'avais aussi remarquée que Pierre se prend quelquefois pour "FANGIO" qui était aussi pilote... Mais d'une voiture de course, pas d'un TAGAZOU. HA! HA! HA!
      Gros bisous à tous.
      CHANTAL

      Supprimer
  13. Je ne peux suivre votre langage de pro mais suis toujours votre voyage, heureusement qu'il y a les photos à l'appui pour comprendre un peu;
    Bisous
    MJ

    RépondreSupprimer