BONJOUR!



bienvenu sur notre blog,

Nous vous invitons à partager nos voyages ....





















vendredi 4 février 2011

Nous entamons le chemin du retour !



Après cette formidable promenade en pays Dogon qui nous laissera des images plein la tête et plein le cœur, nous rejoignons Bandiagara . De là, Gaby et Chantal nous quittent pour se diriger vers le Burkina Faso alors que nous repartons vers Bamako, pour rejoindre le Sénégal . Nous nous sommes donné rendez-vous en France ( nous habitons à 40 km l’un de l’autre) pour nous raconter la suite de nos voyages !
Notre route nous mène ensuite à Djenné ;nous devons traverser Le Baní, un affluent du fleuve Niger par le bac. Puis, l’arrivée dans la ville se fait par une route superbe, empruntée par des piétons, des charrettes tirées par des ânes, des vélos ect ….Nous visitons la ville sous un vent de sable épouvantable, la mosquée est l’une des plus belle du Mali , c’est la plus grande mosquée réalisée en Banco. Le lendemain, nous repartons vers Ségou et , au lieu de prendre le « goudron », nous décidons d’emprunter une piste, comme des grands !!! le voyage a été un peu long, mais nous sommes fiers d’avoir trouvé notre chemin, même si l’on a dû, par une ou deux fois, il est vrai,demander de l’aide à quelques villageois !!! Nous avons traversé plusieurs marchés, et à chaque fois, les gens (et les animaux) sont obligés de s’écarter pour laisser passer Tagazou ! Nous arrivons à Ségou en plein festival , nous mangeons dans un petit restaurant ou les musiciens de Djembé jouent des musiques endiablées !!!!

PS : la photo des canards, c'est plus particulièrement pour Sarah de la part de son papy, il n'a plus le droit de photographier les vaches (on doit en avoir 300 !) alors, il se met aux canards !

8 commentaires:

  1. Toujours plus beau, toujours plus fort.
    Il manque que le bruit des djembés. Il n'y a pas un truc pour avoir le son.

    Biz a+

    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les africains,

    bien sûr que je suis votre périple depuis longtemps ! mais j'ai dû essayer de m'inscrire sur un blog qui n'a pas fonctionné.
    faîtes nous encore rêver par vos commentaires riches de détails, qui nous font voyager avec vous.
    en espérant que vous n'êtes pas trop fatigués par la chaleur.
    vous faites des rencontres même avec des voisins, il faut le faire, en fait le monde est petit.
    bonne continuation et profitez bien de ces sites qui resteront gravés dans votre mémoire pour un bon bout de temps !
    grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. On a presque un baobab en pension à la maison qui ressemble étrangement à ceux des photos, çà nous rappelle qu'il faut l'arroser...
    Toujours de belles images. Ce qui est bien, c'est que vous verrez au retour ce que vous n'avez pas vu à l'aller (vous avez changé de côté dans Tagazou):-)
    Superbes les photos des enfants.
    Bon chemin ou bonne piste !
    PS : demain on sera à l'aéroport de Louvigny, pour l'instant on ne peut pas aller plus loin ! serez vous là ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. avec sarah on joue à "ou est charly" version papy et mamie!!
    et à la vue des canards elle s'est exclamée oh les pingouins! ???!!pb ca ne serai pas comme le bruit de la poule cette affaire??
    toujours aussi beau...on vous aime!

    RépondreSupprimer
  5. Gil,Cécile et Ewan5 février 2011 à 12:30

    Bonjour,

    Déjà sur le retour :0)!!!
    Tjrs de belles photos.
    Pr Ewan, à la vue des canards, il a dit des poules !!! désolé Pierre...
    Bisous. A plus tard.

    RépondreSupprimer
  6. je suis accro de tous vos commentaires et les photos sont réussies les enfants semblent gais et en bonne santé et le menu? il manque à l'appel, ce midi je ne savais pas quoi préparer à votre oncle !!!!!!!!!la piste a du etre un moment grandiose malgré les secousses. malgré tout resté vigilant Nous vous suivons pas à pas gros bisous à vous deux Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux souvenirs vous allez avoir avec toutes ces superbes photos.Trop mignons ces petits africains.Pierre tu sembles apprécier le djembé.le temps passe vite, déjà la route du retour alors profitez bien de tous ces beaux moments et de ces belles rencontres .Gros bisous de Michelle et Bernard.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est qu'il va absolument falloir planter un baobab dehors pour garer Tagazou ! Il va se sentir tout perdu à rouler sur le goudron et passer un peu de temps au garage :-D

    RépondreSupprimer